Gestion Financière

CFF, Daniel et Nina Carasso

Date de parution

Description

A l’heure des crises, des enjeux de développement durable et des besoins croissants de l’ESS, comment se saisir de cette nouvelle opportunité ? Comment définir une stratégie cohérente avec sa mission ? Par qui être accompagné ? Comment choisir les projets ?

Fin 2019, la Fondation avait déjà engagé 30 millions d’euros en investissements à impact (7% du portefeuille, objectif 15% en 2023) et investi 79% de son portefeuille en placements ISR en mettant en place une charte et un comité dédiés.

Elle a notamment créé avec Quadia, le fonds FDNC-SFS dédié à l’alimentation durable qui finance en France et en Espagne, des solutions audacieuses pour réussir la transition alimentaire. C’est le cas de Bou’Sol, entreprise d’insertion qui participe à la structuration de filières locales pour produire des pains issus de l’agriculture biologique et les distribuer en restauration collective.

Cercle Gestion financière 26 novembre 2020 – Stratégie d’investissement à impact de la Fondation Daniel et Nina Carasso : premiers résultats

Ressources sur la même thématique

Investir avec du sens, le Private Equity à impact

Gestion Financière
Année de parution : 2022

Pourquoi financer le fonctionnement des associations ?

Année de parution : 2022

Livre Blanc du CFF pour le quinquennat 2022-2027 : 15 propositions pour libérer l'initiative privée au service du bien commun

Action sociale
Fiscalité et juridique