Vous êtes ici : Accueil Ressources pratiques GERER un fonds ou une fondation Ressources humaines

Ressources humaines

Etude 2014 Deloitte et Taste sur les rémunérations individuelles dans le secteur des associations et fondations

Pour la première fois, une étude détaille les rémunérations personnelles au sein de 50 associations et fondations. Publiée par Deloitte et Taste, avec le soutien du Centre Français des Fonds et Fondations, de France Générosités et du Comité de la Charte, cette étude répond à un légitime besoin de transparence, alors que la question des salaires dans le secteur « non-profit » reste sensible, tant par rapport aux bénévoles que par rapport aux donateurs.

Titres-restaurant pour les bénévoles et volontaires

Les titres restaurants ne sont pas uniquement réservés aux salariés. Une fondation reconnue d’utilité publique peut décider de remettre à son personnel bénévole des chèque-repas et à ses volontaires des titre-repas. Quelles sont les conditions d'attribution de ce type de titres-restaurant ?

Etude 2016 Deloitte et Taste sur les rémunérations individuelles dans les organismes d'intérêt général

Le cabinet de recrutement TASTE et le cabinet DELOITTE ont présenté mardi 13 décembre 2016 les résultats de leur deuxième étude des rémunérations individuelles dans les Organisations d'intérêt général. Cette étude a été menée en collaboration étroite avec le Centre Français des Fonds et Fondations, le Comité de la Charte du don en confiance et France générosités. Ce rapport, réalisé à partir de l’analyse de près de 50 000 bulletins de paie au sein de 69 organisations, donne une visibilité sur les pratiques du secteur et offre une plus grande transparence vis-à-vis des bénévoles et du grand public.

"Des outils pour accompagner et rendre compte des ressources humaines", 2015

Etude "Des outils pour accompagner et rendre compte des ressources humaines" réalisée en 2015 par le Centre Français des Fonds et Fondations avec le soutien de KPMG et la participation de groupes de travail.