Vous êtes ici : Accueil Appels à projets

Appels à projets

Chaque année, les fonds et fondations lancent ou renouvellent des appels à projets, et des appels à candidature pour des prix et bourses dans de nombreux domaines. Cette interface a vocation à les centraliser. Si vous êtes membre du CFF, n'hésitez pas à vous identifier pour mettre en ligne vos appels à projets ou à candidature.

Déposez votre appel à projets
15 appels à projets
  • Prix de la solidarité étudiante

Date limite de candidature : 30/04/2018

mis en ligne le 20/02/2018

Emetteur : Fondation Véolia

Pour la dixième année, Veolia, en lien avec sa fondation, lance un appel à projets afin d’encourager et soutenir l’implication des étudiants au service de projets d’intérêt général. Les projets lauréats recevront un soutien financier et technique.

• S'engager pour les quartiers

Date limite de candidature : 15/03/2018

mis en ligne le 20/02/2018

Emetteur : Fondation FACE

Il s'agit de la 7e édition du concours « S'engager pour les quartiers », lancé par l'Agence Nationale pour la Rénovation Urbaine (ANRU) et la Fondation Agir Contre l'Exclusion (FACE). Il s'adresse à tout porteur de projet lié à l'innovation économique, sociale et/ou environnementale dans un quartier en rénovation urbaine.

Consulter le détail
  • Aidez les jeunes à s’épanouir, à construire activement leur avenir professionnel et réussir leur intégration dans la société

Date limite de candidature : 15/04/2018

mis en ligne le 14/02/2018

Emetteur : Fondation Sycomore

La fondation Sycomore lance son premier appel à projet pour soutenir et accompagner les initiatives d’associations qui œuvrent pour aider les jeunes à s’épanouir, à construire activement leur avenir professionnel et réussir leur intégration dans la société.

• Alimentation, santé et éducation

Date limite de candidature : 16/03/2018

mis en ligne le 07/02/2018

Emetteur : Fondation BEL

Depuis 2008, la Fondation BEL œuvre partout dans le monde afin d’améliorer le quotidien des enfants et des adolescents qui n’auraient pas accès à une alimentation saine. Cette année, ce sont, ainsi, plus d’une vingtaine de projets soutenus et financés à hauteur de 5 000 à 25 000 euros par la fondation. L’appel à projets s’adresse à tous ceux qui souhaitent relever des défis dans les domaines de l’alimentation, de la santé et de l’éducation.

Consulter le détail
  • La mobilité solidaire au service de l'insertion

Date limite de candidature : 28/02/2018

mis en ligne le 02/02/2018

Emetteur : Fondation PSA

Cet appel s’adresse aux associations porteuses de projets de mobilité solidaire destinés à lutter contre la marginalisation sociale, économique ou géographique. Depuis 2011 la Fondation PSA s’attache à faire grandir la mobilité solidaire en France et dans le monde et à favoriser l’innovation dans le domaine associatif.

Consulter le détail
  • Préservons la ressource en eau

Date limite de candidature : 31/05/2018

mis en ligne le 31/01/2018

Emetteur : FONDATION D'ENTREPRISE CAISSE D'EPARGNE RHONE ALPES

Thème Soutenir, initier et accompagner des actions environnementales liées à l’eau sur le territoire de la Caisse d’Epargne Rhône Alpes, c’est-à-dire les départements de l’Ain, l’Isère, le Rhône, la Savoie et la Haute Savoie.

• Numérique et qualité de vie au travail - Pays de Loire

Date limite de candidature : 11/03/2018

mis en ligne le 25/01/2018

Emetteur : Fondation Fing et ANACT

Cet appel à projet s’adresse aux organisations publiques, privées et aux actifs situés géographiquement sur le territoire des Pays de la Loire, souhaitant prototyper, accélérer ou finaliser un projet de transformation numérique mettant la qualité de vie au travail au cœur de celui-ci.

Consulter le détail
  • Transmettons le plaisir du goût et du geste pâtissier !

Date limite de candidature : 28/02/2018

mis en ligne le 22/01/2018

Emetteur : Fondation Valrhona

Au travers de cet appel à projet, la Fondation Valrhona souhaite soutenir des initiatives répondant à l’un ou l’autre de ses axes, soit : - sensibiliser aux goûts et favoriser à travers cette diversité des goûts une alimentation saine et variée chez les enfants et leurs familles - favoriser chez les jeunes une meilleure connaissance des métiers de la gastronomie sucrée (pâtissier, chocolatier, boulanger et glacier) et ainsi contribuer à l’émergence de vocations et à l’orientation professionnelle vers ces métiers de l’artisanat.

Consulter le détail
  • Prévenir et lutter contre le décrochage scolaire et l'illettrisme

Date limite de candidature : 31/03/2018

mis en ligne le 01/01/2018

Emetteur : Fondation ADP

Après presque trois ans d'existence, la Fondation du Groupe ADP a réussi à asseoir naturellement son positionnement et à démontrer sa légitimité sur son domaine d'intervention qu'est l'éducation.

Consulter le détail
  • Aidons tous les collégiens à réussir !

Date limite de candidature : 14/03/2018

mis en ligne le 15/12/2017

Emetteur : Fondation de France

Forte de près de 50 ans d’expérience, la Fondation de France est le premier réseau de philanthropie en France. Elle réunit fondateurs, donateurs, experts bénévoles, salariés et des milliers d’associations, tous engagés et portés par la volonté d’agir. Grâce à ses acteurs implantés un peu partout en France, en milieu rural ou en ville, elle est en prise directe avec les enjeux locaux.