Vous êtes ici : Accueil Appels à projets

Appels à projets

Chaque année, les fonds et fondations lancent ou renouvellent des appels à projets, et des appels à candidature pour des prix et bourses dans de nombreux domaines. Cette interface a vocation à les centraliser. Si vous êtes membre du CFF, n'hésitez pas à vous identifier pour mettre en ligne vos appels à projets ou à candidature.

Déposez votre appel à projets
16 appels à projets
  • Prix de l'entrepreneur social

Date limite de candidature : 22/09/2017

mis en ligne le 12/07/2017

Emetteur : Fondation Schwab et Boston Consulting Group

Pour la 11ème année consécutive, le Boston Consulting Group (BCG) et la Fondation Schwab pour l'Entrepreneuriat social vont décerner un prix à ceux et celles qui concilient impact social, viabilité économique et innovation sociale. Les lauréats remportent un accompagnement au changement d'échelle et une visibilité renforcée.

• Coup de Coeur des Mairies de France

Date limite de candidature : 29/09/2017

mis en ligne le 11/07/2017

Emetteur : Fondation RTE

La 8éme édition du « Coup de cœur des mairies de France » fait peau neuve ! La Fondation Rte met en place un jeu-concours pour permettre à deux d’entre vous de gagner une journée d’immersion au sein de la structure lauréate du concours 2017. Une expérience humaine enrichissante qui permettra aux heureux gagnants de découvrir un territoire et ses habitants et, plus largement, l’Economie sociale et solidaire en milieu rural au travers d’une initiative innovante.

• Prix de l'ESS 2017

Date limite de candidature : 03/09/2017

mis en ligne le 11/07/2017

Emetteur : CNCRESS

Associations, coopératives, mutuelles, fondations, ou encore entreprises commerciales de l’ESS, acteurs qui concilient activité économique et utilité sociale sur les territoires sont invités à participer aux Prix ESS

Consulter le détail
  • Gestion durable de la nature

Date limite de candidature : 11/09/2017

mis en ligne le 03/07/2017

Emetteur : Fondation François Sommer

La conservation de la biodiversité et la gestion durable des ressources naturelles sont des enjeux mondiaux primordiaux. Parmi les missions de la Fondation François Sommer, celle de favoriser la conservation des espèces et des espaces naturels est essentielle. Cette mission inclut la promotion de bonnes pratiques de gestion de la nature et l'amélioration des connaissances sur le sujet, en relation constante avec les différents acteurs de ce domaine. C’est dans ce cadre qu’en 2017, le Pôle nature de la Fondation François Sommer lance son premier « appel à propositions de projets » dont l’objectif est de promouvoir la gestion durable de la nature, en particulier de la faune sauvage, en encourageant l’un ou plusieurs des secteurs d’intervention suivants : • L’amélioration de la connaissance du vivant ; • Les actions de conservation et l’expertise de terrain ; • La formation et l’éducation.

Consulter le détail
  • Le numérique au service de la solidarité et de l'environnement

Date limite de candidature : 31/08/2017

mis en ligne le 27/06/2017

Emetteur : Fondation Bouygues Telecom

Depuis 2011, la Fondation Bouygues Telecom valorise l'engagement associatif des clients Bouygues Telecom en leur permettant de parrainer un projet qui leur tient à cœur.

Consulter le détail
  • Appel à projets - Trophée « Coup de cœur » des collaborateurs d’ADREA Mutuelle 2017 : Promotion du « sport-santé » pour tous

Date limite de candidature : 18/08/2017

mis en ligne le 26/06/2017

Emetteur : Fondation d'entreprise ADREA

La Fondation d’entreprise ADREA met en place annuellement un Trophée « Coup de cœur » des collaborateurs d’ADREA Mutuelle et leur propose de voter pour leur projet préféré. Le lauréat bénéficiera du soutien et de l’accompagnement de la Fondation dans la réalisation de son projet. L’objectif du présent appel à projets est de promouvoir le « sport-santé » pour tous, afin de rendre les bienfaits de la pratique d’activités physiques ou sportives sur la santé et le bien-être, accessibles à tous.

Consulter le détail
  • Inventer la solidarité sociale de demain

Date limite de candidature : 22/09/2017

mis en ligne le 21/06/2017

Emetteur : Fondation Cognacq-Jay

Cette nouvelle édition du Prix de la Fondation Cognacq-Jay vise à encourager l'innovation, soutenir et accompagner les meilleures projets de solidarité sociale pour que l'intérêt général et le bien commun restent plus que jamais le pilier vivant et constructif de notre société.

Consulter le détail
  • Fondation OCIRP : « Les orphelins et leur famille, les professionnels et le grand public »

Date limite de candidature : 31/12/2017

mis en ligne le 08/06/2017

Emetteur : Fondation d'entreprise OCIRP

La Fondation d'entreprise OCIRP – Au cœur de la famille apporte son soutien financier à des projets développés par des structures à but non lucratif et dédiés aux orphelins pour soulager leur souffrance et les aider à construire leur avenir.

• Soutien aux orphelins

Date limite de candidature : 31/10/2017

mis en ligne le 01/06/2017

Emetteur : Fondation d'entreprise OCIRP

La Fondation d’entreprise OCIRP – Au cœur de la famille apporte son soutien financier à des projets développés par des structures à but non lucratif et dédiés aux orphelins pour soulager leur souffrance et les aider à construire leur avenir.

• Prix Créenso : Prix national du Créateur d'une Entreprise sociale

Date limite de candidature : 01/09/2017

mis en ligne le 22/05/2017

Emetteur : Fondation Immochan et IESEG School of Management