Vous êtes ici : Accueil Appels à projets

Appels à projets

Chaque année, les fonds et fondations lancent ou renouvellent des appels à projets, et des appels à candidature pour des prix et bourses dans de nombreux domaines. Cette interface a vocation à les centraliser. Si vous êtes membre du CFF, n'hésitez pas à vous identifier pour mettre en ligne vos appels à projets ou à candidature.

Déposez votre appel à projets
Recherche avancée
16 appels à projets
  • Prix Créenso : Prix national du Créateur d'une Entreprise sociale

    Date limite de candidature : 01/09/2017

    mis en ligne le 22/05/2017

    Emetteur : Fondation Immochan et IESEG School of Management

    La philosophie de ce Prix est d'associer le monde de l'université et celui de l'entreprise au profit d'une double cause : contribuer à la réussite de jeunes entreprises privilégiant plus dans leurs objectifs la dimension humaine et sociale que la dimension financière et contribuer à l'émergence d'une nouvelle génération d'entrepreneurs dans les écoles de management et plus particulièrement à l' IÉSEG

    Consulter le détail
  • Appel à projets général Printemps 2017

    Date limite de candidature : 20/06/2017

    mis en ligne le 02/05/2017

    Emetteur : Fondation Raja - Danièle Marcovici

    A travers cet appel à projets, la Fondation RAJA-Danièle Marcovici souhaite apporter un appui financier à des projets, portés par des associations françaises, qui visent à favoriser l’émancipation des femmes, l’égalité des droits entre les femmes et les hommes, et l’amélioration des conditions de vie des femmes.

    Consulter le détail
  • Bourses 2017

    Date limite de candidature : 10/06/2017

    mis en ligne le 27/04/2017

    Emetteur : Fondation Lagardère

    Cet appel à candidatures donne l’occasion à de jeunes créateurs ou professionnels de moins de 30 ans (ou moins de 35 ans pour les bourses Libraire, Photographe et Scénariste TV), non seulement de réaliser un projet grâce à une aide financière allant de 10 000 à 50 000€, mais aussi de faire partie du réseau des 272 lauréats récompensés depuis 1990.

    Consulter le détail
  • Semaine du développement durable

    Date limite de candidature : 30/05/2017

    mis en ligne le 27/04/2017

    Emetteur : Ministère de l'environnement

    Le principal critère de sélection pour pouvoir participer à la semaine européenne du développement durable : que le projet ou l’initiative, à buts non lucratifs, concerne au moins une des trois dimensions du développement durable. Pour exemple, les programmations peuvent varier entre conférences, expositions, organisation de marchés, projections de films, activités associatives, initiatives d’entreprises durables, projets d’éducation.

    Consulter le détail
  • Solidarité internationale 2017

    Date limite de candidature : 30/06/2017

    mis en ligne le 20/04/2017

    Emetteur : Conseil départemental Territoire de Belfort

    Le Conseil Départemental du Territoire de Belfort lance son appel à projets "solidarité internationale 2017" visant à accompagner les acteurs associatifs terrifortains de la solidarité internationale dans le développement de projets structurants et durables en faveur des pays en développement ou émergents (hors Europe et OCDE). Il vise aussi à contribuer au dynamisme et à l’ouverture à l’international des acteurs et habitant-e-s ici et là-bas (notamment les plus jeunes) et à participer à la valorisation des savoirs et savoir-faire du Territoire de Belfort dans le monde.

    Consulter le détail
  • Solidarité internationale 2017 - Eau et assainissement

    Date limite de candidature : 16/06/2017

    mis en ligne le 20/04/2017

    Emetteur : Région Bourgogne France Comté

    Cet appel à projet a plusieurs objectifs : Permettre la mise en oeuvre de projets de solidarité internationale et de développement s’inscrivant dans le cadre des Objectifs du Millénaire pour le développement (OMD) et des nouveaux Objectifs du Développement Durable (ODD). Renforcer la dimension « éducation au développement » sur le territoire régional afin de contribuer à l’ouverture sur le monde des citoyens et susciter leurs engagements de terrain pour une société responsable « ici » et « là-bas ». Ancrer les projets de solidarité internationale dans une dynamique de développement local. Encourager la mise en oeuvre de projets de solidarité internationale dans les domaines de l’eau et de l’assainissement.

    Consulter le détail
  • Réduire les inégalités sociales et d’accès à la santé

    Date limite de candidature : 30/06/2017

    mis en ligne le 18/04/2017

    Emetteur : Solimut Mutuelle de France

    L’objectif du fonds est de favoriser des pratiques structurantes qui contribuent à la transformation sociale. Pour l’exercice 2017, une attention prioritaire sera accordée aux projets recherchant une meilleure utilité sanitaire et sociale par des actions et des modes de prises en charge innovants s’appuyant sur les outils du digital. Les autres projets, contribuant à la réduction des inégalités, seront examinés en deuxième intention en fonction des fonds disponibles.

    Consulter le détail
  • Accompagner des projets qui soient à même de sensibiliser et d’informer les Français sur la fin de vie

    Date limite de candidature : 23/06/2017

    mis en ligne le 30/03/2017

    Emetteur : Fondation d'entreprise ADREA

    La Fondation d'entreprise ADREA lance son second appel à projets 2017 portant sur la thématique "protéger pour une fin de vie plus sereine". Cet appel à projets s'adresse aux structures éligibles au mécénat d'entreprise et vise à informer et sensibiliser les Français sur la fin de vie, afin de les inciter à anticiper cette période délicate, qui nous concerne tous.

    Consulter le détail
  • Faire ensemble avec nos différences

    Date limite de candidature : 08/03/2018

    mis en ligne le 08/03/2017

    Emetteur : Fondation SNCF

    La Fondation SNCF soutient des projets qui privilégient la co-construction et le faire ensemble. Elle est associée au Réseau national des maisons des associations (RNMA) pour favoriser les dynamiques de mutualisation et agir au plus près des territoires. Votre projet permet à des publics qui ne se côtoient pas habituellement ou qui se connaissent mal de se rencontrer, de partager des activités. Une nouveauté : cet appel à projet est ouvert de façon permanente.

    Consulter le détail
  • Préservons la ressource en eau

    Date limite de candidature : 15/07/2017

    mis en ligne le 07/02/2017

    Emetteur : FONDATION D'ENTREPRISE CAISSE D'EPARGNE RHONE ALPES

    Soutenir, initier et accompagner des actions environnementales liées à l’eau sur le territoire de la Caisse d’Epargne Rhône Alpes, c’est-à-dire les départements de l’Ain, l’Isère, le Rhône, la Savoie et la Haute Savoie.

    Consulter le détail

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptes a vos centres d'interet. En savoir plus et gerer ces parametres. Explications