La Fondation d’entreprise FDJ lance son Appel à grands projets « Héritage 2024 ».

Publiée le 21 juillet 2023 | Partager :

Cet appel à grands projets vise à soutenir des projets agissant dans les domaines de l’éducation et de l’inclusion en lien avec l’héritage des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024.

Ainsi, la Fondation FDJ a décidé de soutenir des coalitions rassemblant de grandes organisations et des acteurs associatifs locaux des territoires concernés par les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024.

Chaque projet lauréat bénéficiera d’un accompagnement jusqu’en 2026, avec une dotation d’un million d’euros minimum étalée sur trois ans, pour produire un impact local réel bien au-delà de 2024.

Comment candidater ?

Le dépôt des candidatures s’effectue sur le site du groupe FDJ :https://www.groupefdj.com/fr/fondation/appel-grands-projet-heritage-2024.html

Quatre phases clés pour candidater

• Phase 1 – Formalisation du projet :lire le règlement, consolider une coalition et coconstruire un projet.
  • Phase 2 – Vérification de l’éligibilité (juillet – 6 octobre 2023) : auto-évaluer l’éligibilité du projet via un formulaire, puis fournir des éléments de cadrage, une note d’intention et des premières pièces administratives (mandats de la coalition, statuts et déclaration au Journal Officiel des organisations porteuses, trois derniers bilans comptables).
  • Phase 3 – Dépôt de candidature (jusqu’au 15 novembre 2023) : si le projet est éligible, le porteur de projet reçoit un courriel avec un formulaire complémentaire à renseigner, qui permettra de finaliser l’étude de la candidature. Des comités de sélection se réuniront ensuite pour déterminer les projets finalistes.
  • Phase 4 – Jury final (premier trimestre 2024) :si le projet fait partie des finalistes, un audit de la structure sera mené. Un jury, composé des administrateurs de la Fondation FDJ et de personnalités qualifiées, se réunira ensuite pour déterminer les deux projets retenus.

Le fonds de dotation Audacité lance son appel à projets "insertion & décrochage scolaire"

Publiée le 22 février 2024