Baromètre Recherche Médicale, Fondation de l’Avenir

Publiée le 12 septembre 2022 | Partager :
La 2ème édition du Baromètre Recherche Médicale réalisée par la Fondation de l’Avenir permet de mesurer l’évolution des connaissances et des attentes du grand public et des médecins au regard des deux ans d’épidémie de COVID-19.

La situation sanitaire mondiale a-t-elle davantage familiarisé les Français à la Recherche Médicale ? A-t-elle fait émerger de nouveaux acteurs ? A-t-elle modifié les attentes de la population ? Au travers de nombreuses questions posées à plus de 1 200 personnes en France entière (grand public et médecins), ce baromètre, unique en son genre, a montré une appétence plus forte de la population et des attentes plus précises en matière de recherche médicale. Chez les professionnels de santé, les plus jeunes portent un regard optimiste sur les capacités de la recherche médicale et s’y investissent plus que leurs ainés. Tous, professionnels comme grand public, attendent une transparence et une éthique pleines et entières.

Le fonds de dotation Audacité lance son appel à projets "insertion & décrochage scolaire"

Publiée le 22 février 2024