Publiée le 13 mars 2024 | Partager :

Toute l’équipe du CFF, son conseil d’administration et ses membres souhaitent la bienvenue à Benjamin Blavier qui prend, dès cette semaine, ses fonctions de délégué général.

Cet engagement s’inscrit dans la continuité de son parcours tourné vers l’intérêt général, sollicitant les initiatives privées. Ce fil rouge l’a amené à faire naître et grandir des associations pour beaucoup soutenues par des fondations fidèles. Elles sont aujourd’hui reconnues pour leur impact dans les domaines de l’égalité des chances, de l’illettrisme, du handicap, de la jeunesse et de la ruralité.

Riche de ces expériences, il a pu mesurer à quel point nos organisations, avec leur spécificité non lucrative, sont en prise directe avec les urgences et les enjeux de notre société ; qu’elles maintiennent et retissent patiemment, quotidiennement, des liens sociaux ; qu’elles sont un vivier d’innovations, des lieux où s’inventent les solutions de demain.

Oui, nous sommes un baromètre de l’état réel du monde et un terreau fertile pour tous les élans de générosité !

L’arrivée de Benjamin Blavier est une perspective enthousiasmante pour le CFF, le secteur et l’ensemble de nos parties prenantes. Les différents rôles qu’il a exercés et la vision qu’il exprime sont des fondements sur lesquels nous allons pouvoir, ensemble, construire nos actions pour l’intérêt général, pour porter plus loin la voix des fonds et fondations, favoriser une culture de la coopération et encourager la solidarité et l’unité du secteur.

Nous souhaitons à Benjamin une bonne prise de poste et de belles premières rencontres

Le fonds de dotation Audacité lance son appel à projets "insertion & décrochage scolaire"

Publiée le 22 février 2024

Le fonds de dotation Kernae lance son 4e appel à projets de 100 000€