Enquête sur le lien entre banque et philanthropie

Icône Calendrier
Publiée le 15 mai 2023 | Partager :

Les banques et organismes financiers s’engagent de plus en plus au profit de la philanthropie. Ils contribuent activement à la création des fonds et fondations en France en encourageant et facilitant le passage à l’acte de leurs clients, entreprises ou particuliers. Ils les accompagnent aussi dans leur projet de développement et dans l’orientation de leurs financements et de leurs investissements. Aussi, les banques ont parfois leur propre fonds ou fondation et utilisent différents leviers de dons.

Le 11 mai, le CFF a réuni une vingtaine d’acteurs du secteur à l’Institut Pasteur que nous remercions pour son accueil. Cette rencontre, qui en appellera d’autres, a permis de partager des enjeux juridiques et de plaidoyer, d’étudier différentes bonnes pratiques et de se questionner ensemble sur des pistes de progrès. Nous vous tiendrons informés de la suite de ces travaux.

Retrouvez ci-dessous, l’enquête menée par le CFF et ses différents témoignages.

Articles de la même catégorie

BRÈVE JURIDIQUE : Actualisation du seuil de franchise des activités lucratives accessoires

Publiée le 25 mars 2024

Benjamin Blavier prend ses fonctions de délégué général du CFF