Le changement d’échelle est un processus qui a pour objectif de maximiser l’impact social ou environnemental d’une initiative identifiée comme particulièrement efficace, en renforçant son organisation ou en s’appuyant sur son écosystème. Selon la situation il s’agira d’améliorer, augmenter ou encore démultiplier l’action. Pourquoi et de quelle manière certaines fondations s’emparent-elles de ce changement d’échelle ? Comment identifient-elles les projets pertinents ? Quelles méthodologies sont mises en œuvre pour les faire grandir ? Comment se mesure le succès et sur quelle échelle de temps ? C’est autour de ce thème et de ces questions que nous vous invitons à participer à la prochaine session du cercle Stratégies de Soutien et Impact qui présentera des témoignages de fondations qui ont chacune mis en œuvre des stratégies très différentes pour répondre à ces enjeux.

Avec :

• Enora Hamon, directrice générale adjointe, La France s’Engage