Aujourd’hui « Être ensemble » est plus que jamais nécessaire. La complexité et l’ampleur des défis appellent à des engagements collectifs et des partenariats innovants. Se posent alors des questions concrètes sur les moyens d’assurer le succès de cette dynamique afin de mieux répondre aux défis d’aujourd’hui et préparer le monde d’après.

Les fondations et fonds de dotation revendiquent un rôle de consolidation du lien social, de lutte contre les exclusions, ils sont capables d’expérimenter et de faire des propositions innovantes au service de leurs divers engagements. Sont-ils suffisamment considérés comme des partenaires à part entière à la mesure de ce qu’ils apportent et leur capacité d’action est-elle suffisamment consolidée ? En cette année d’élections, c’est aussi une question que nous devons nous poser ensemble.

Logo Fondation Chanel
Logo Fondation Carasso Daniel&Nina sous égide Fondation de France