322 000 jeunes sont pris en charge par l’Aide sociale à l’Enfance et bénéficient d’un accompagnement de l’Etat avec quelques variations selon les départements. Parallèlement, des associations et des fondations s’engagent pour étoffer ce soutien afin que de renforcer l’acquisition par ces jeunes d’une autonomie solide et indispensable pour entrer dans une vie d’adulte épanouie et responsable. Cette session vous propose de mieux comprendre la prise en charge publique et de découvrir des actions innovantes initiées ou soutenues par des fondations. Elle ouvre une autre facette de la réflexion sur le rôle des fondations aux côtés de l’Etat sur de grands enjeux éducatifs et de formation.

• Carole Boivineau, déléguée générale, Fondation Foujita
  • Florence Krook, responsable Partenariats INsertion, Direction Engagement Citoyen, TotalEnergies Foundation
  • Sandra Lavantureux, directrice de l’Aide sociale à l’Enfance, Conseil départemental des Yvelines
  • François Louvard, directeur, La Source des Sources