Cette formation vous permettra d’acquérir une vision complète d’une stratégie de collecte de fonds privés : un chemin mais aussi les outils et supports clefs ainsi qu’une compréhension des enjeux.

Ce que vous pourrez apprendre dans cette formation :

• Réaliser un SWOT pour identifier les points clés.
  • Calibrer et négocier un objectif de collecte.
  • Construire un business model prévisionnel de collecte.
  • Caractériser et segmenter les cibles.
  • Identifier les techniques de collectes les plus pertinentes par rapport à son propre contexte.
  • Évaluer la capacité de sa structure à la collecte de fonds.
  • Bâtir une stratégie globale de collecte à 3 ans. Être capable d’anticipation et de se projeter, avoir un esprit d’analyse et de synthèse.
  • Aptitude à fixer et réaliser des objectifs avec une forte orientation résultats.

Public : salarié·e des fonds et fondations souhaitant commencer une stratégie de collecte ou personne plus expérimentée qui souhaite revoir ses bases.

Prérequis : pas de prérequis, cependant une première approche générale ou expérience du secteur des fondations et/ou associations est bienvenue.

• Indice de satisfaction : 4.3/5 (6 avis au 05/24)
  • Taux de recommandation : 100% (6 avis au 05/24)

Modalité d’inscription : votre inscription est définitive à la signature de la convention ou du contrat de formation. À la réception de votre inscription, nous vous recontacterons sous huit jours pour vous proposer un entretien.

Prix net de taxes.

Découvrez le programme en détails

Plaquette de présentation – Formation Collecte de fonds privés

Vos contacts :

Pour plus d’informations sur le contenu ou l’accessibilité de la formation, contactez Pierre Sagot, responsable communication et formation par email.

Pour plus d’informations sur les formalités administratives de la formation, contactez Gaud Luneau, responsable administrative par email.