Attention : pour les inscriptions aux formations, veillez à bien renseigner votre numéro de téléphone dans le formulaire d’inscription. Les valeurs citoyennes du CFF font que nous mettrons tout en œuvre pour travailler sur l’adaptabilité matérielle et pédagogique de la formation aux personnes en situation de handicap.

Cette formation vous permettra d’appréhender les notions de lobbying et de plaidoyer, les exigences et outils liés à ces actions ainsi que l’intérêt de s’engager dans ce type de démarches.

Ce que vous pourrez apprendre dans cette formation :

• La définition des termes.
  • La définition des pratiques.
  • Les outils à votre disposition.
  • Le cadre législatif et réglementaire.
  • Les obligations déclaratives.

Public : tout public

Prérequis : pas de prérequis, cependant une première approche générale ou expérience du secteur des fondations et/ou associations est bienvenue.

• Indice de satisfaction : 4.5/5 (4 avis au 05/24)
  • Taux de recommandation : 100% (4 avis au 05/24)

Modalité d’inscription : votre inscription est définitive à la signature de la convention ou du contrat de formation. A la réception de votre pré-inscription, nous vous recontacterons sous huit jours pour la valider.

Prix net de taxes.

Découvrez le programme en détails

Plaquette de présentation – Formation Plaidoyer

Vos contacts :

Pour plus d’informations sur le contenu ou l’accessibilité de la formation, contactez Pierre Sagot, responsable communication et formation par email.

Pour plus d’informations sur les formalités administratives de la formation, contactez Gaud Luneau, responsable administrative par email.