Les fondations et fonds de dotation distributeurs ont de nombreuses composantes à prendre en compte pour la mise en œuvre de leur stratégie : choix du statut, place du fondateur dans la gouvernance, intégration et consultation des experts, implication des parties prenantes dans l’élaboration de la stratégie et le choix des projets, prise en compte des retours des bénéficiaires. Quelles sont les bonnes pratiques garantissant la bonne cohérence entre la stratégie et la réalisation de la mission ?

Nous aurons le plaisir d’entendre les témoignages de Françoise Lareur, présidente de la Fondation Macif, de Frédérique Lemonnier, déléguée générale de la Fondation GRDF, de Dorothée Merville, directrice de la Fondation Hippocrène, de Prune Passama, directrice du fonds de dotation Roullier et de Marie-Astrid Raoult, directrice de la Fondation Carrefour. Autant d’exemples divers pour inspirer vos réflexions.