Thème central : l’adaptation au changement climatique Les fondations à l’action : présentation du 2ème bilan

+1,5°, +2° ou +3°, la trajectoire que nous empruntons ne fait plus de doute. Le réchauffement climatique est dorénavant, inévitable. Pourtant, dans ce monde en surchauffe, nos sociétés s’échauffent encore. Les experts du GIEC l’annoncent, il nous faut atténuer nos émissions, il nous faut aussi nous adapter à cette situation. Vous, fonds et fondations, avez un rôle important à jouer.

« S’adapter », oui, mais comment ? Face aux changements climatiques, entrerons-nous dans la résistance ou dans la résilience ? Le coût sera-t-il du côté de l’action ou de l’inaction ? De fausses bonnes solutions côtoient-elles déjà de véritables innovations ?

Pour y répondre, rendez-vous le 17.11, de 17h à 22h  à l’Académie du Climat, 2 place Baudoyer, Paris 04

Animée par Denis Cheissoux, cette soirée nous permettra de faire un état des lieux de la recherche scientifique sur l’adaptation. Elle donnera l’opportunité à certains fonds de dotation et fondations, signataires du « Manifeste pour le Climat », de témoigner sur les mesures qu’ils ont prises pour intégrer les enjeux climat dans toutes leurs activités. Programmée durant la COP27, elle sera aussi l’occasion d’appeler à la mobilisation collective et à l’engagement du secteur !