Fondations et fonds de dotation : où en êtes-vous dans votre transition écologique et juste ?

Publiée le 16 mai 2024 | Partager :

Répondez à cette enquête de la Coalition française des fondations pour le Climat (CffC), un programme du Centre Français des fonds et fondations.

⏱️Durée de l’enquête : 5 minutes
📅Date : Jusqu’au 31 mai 2024
👉Lien : Fondations, fonds de dotation : où en êtes-vous dans votre transition écologique et juste ? (office.com)

Il y a trois ans, un groupe de fondations et fonds de dotation proposait au CFF de construire et d’animer un programme dédié aux enjeux Climat : la Coalition française des fondations pour le Climat (CffC) est ainsi née. À cette occasion, un questionnaire diffusé auprès des fonds et fondations français avait permis d’établir un premier état des lieux de la prise en compte des enjeux du climat au sein des structures.

3 ans plus tard, nous souhaitons savoir où vous en êtes dans votre trajectoire. Comment gérez-vous les défis de la transition écologique & juste au sein de votre organisation ?

Nous vous invitons à remplir le questionnaire en ligne. Les résultats seront présentés à l’occasion de l’Atelier des Fondations du 24 au 26 juin 2024. Ils seront aussi visibles sur notre site internet et disponibles sur demande.

La Fondation RAJA-Danièle Marcovici lance une nouvelle édition du Fonds Féministe pour le Climat

Publiée le 28 mars 2024

Mirova Foundation lance son appel à projets "Océan et Climat"

Publiée le 8 février 2024