France Générosités lance sa campagne #VosDonsAgissent

Publiée le 9 septembre 2022 | Partager :
Tous mobilisés autour de la campagne #VosDonsAgissent ! Les 120 associations et fondations membres de France générosités lancent, du 4 octobre au 17 octobre, la grande campagne annuelle de sensibilisation à la générosité.

Un an et demi après le début de la pandémie, et malgré une générosité exceptionnelle des Français en 2020, les conséquences systémiques de la crise et le contexte socio-environnemental appellent des actions collectives pour susciter une mobilisation de tous.

A travers le message #VosDonsAgissent, toutes ces organisations souhaitent ainsi sensibiliser collectivement sur l’importance et l’utilité des dons pour toutes les causes : solidarité en France et à l’étranger, éducation, culture et patrimoine, santé, recherche, médico-social, protection animale et environnementale, défense des droits humains.

Cette campagne a également une visée informationnelle en invitant ceux qui souhaitent en savoir plus à se rendre sur infodon.fr, la plateforme de référence sur le don en France, qui apporte toutes les réponses aux questions que chacun se pose sur pourquoi, comment et à qui donner ?

En savoir plus : vosdonsagissent.fr

Pour susciter la curiosité et l’engagement, le quiz « Retour vers le don du futur » propose de découvrir de nouvelles formes de don du futur et invite à en savoir plus sur toutes les façons de s’engager pour des causes d’intérêt général.

Envie de vous mobiliser autour du message #VosDonsAgissent ?

Partagez les publications, visuels et vidéos de la page Facebook @infodonfr avec le hashtag #VosDonsAgissent

Juin 2024 : dans un contexte électoral incertain, vive la solidarité et la fraternité !

Publiée le 20 juin 2024

La Fondation d'entreprise Bel fête ses 15 ans