La 4e édition des Rencontres de l’alimentation durable a eu lieu

Publiée le 11 octobre 2023 | Partager :

Initiées par la Fondation Daniel et Nina Carasso pour favoriser le partage d’expériences et d’initiatives inspirantes, les Rencontres de l’alimentation durable ont eu lieu le 10 octobre 2023.

Les crises que nous traversons nous confrontent à des défis majeurs et entraînent parfois des réponses court-termistes inadaptées à la nécessaire transformation de nos modèles agricoles et alimentaires.

Cette 4e édition des Rencontres a permis d’encourager les interactions entre les enjeux d’agroécologie, de démocratie alimentaire et des territoires pour porter une vision systémique de l’alimentation.

Alimentation durable, système alimentaire durable, transition agricole et alimentaire, démocratie alimentaire, précarité alimentaire, droit à l’alimentation… autant de sujets qui ont été abordés.

Retrouvez l’ensemble des plénières ici.

Juin 2024 : dans un contexte électoral incertain, vive la solidarité et la fraternité !

Publiée le 20 juin 2024

La Fondation d'entreprise Bel fête ses 15 ans