La Fondation Dominique et Tom Alberici – Octalfa lance un appel à projets pour soutenir la création de maison d’accueil liant handicap, innovation et accompagnement

Icône Calendrier
Publiée le 5 avril 2023 | Partager :

Depuis 2008, la Fondation Dominique & Tom Alberici – Octalfa s’engage pour l’amélioration de la qualité de vie des personnes handicapées et des malades souffrant de cancers. Elle souhaite à présent réitérer son implication par le lancement de son appel à projets FOAMA (Fondation Alberici OCTALFA Maisons d’Accueil).

Il vise à faire émerger et consolider des projets précoces, originaux, locaux pour l’amélioration de la qualité de vie des personnes handicapés ou des malades souffrant de cancers, prévoyant à terme la création d’un lieu d’accueil pour ces personnes, leurs familles et proches.

Après sélection 5 à 10 projets pourront recevoir une aide pouvant s’élever à 10 000 € par projet avec une enveloppe totale de 70 000 € maximum.

Ce premier financement devra servir à la maturation du projet en permettant le financement d’une étude de faisabilité, la recherche de fonds complémentaires, la constitution d’une équipe, la rédaction d’un plan stratégique ou tout autre besoin de structuration ; en fonction de l’ambition des projets soutenus, l’accompagnement par la Fondation Alberici pourra s’inscrire dans la durée à l’aide de financements complémentaires.

Le dépôt des candidatures est ouvert jusqu’au 31 juillet 2023, retrouvez le Cahier des charges et le dossier de candidature via le lien suivant : Lancement de l’appel à projets FAOMA – Fondation Dominique & Tom Alberici – OCTALFA (fondation-alberici.org)

Articles de la même catégorie

BRÈVE JURIDIQUE : Actualisation du seuil de franchise des activités lucratives accessoires

Actualité CFF