Lancement d’un groupe de travail sur les fonds de dotation

Icône Calendrier
Publiée le 20 janvier 2023 | Partager :

Aujourd’hui, le CFF, avec l’appui de Damien Baldin et Abdelaali EL BADAOUI, a lancé sa première réunion du Groupe de Travail « fonds de dotation ». Avec plus de 4000 fonds de dotation recensés en France, cet outil agile connaît depuis sa création en 2008, un très fort développement !

Quelle est la typologie des fonds de dotation aujourd’hui ? Pourquoi cet outil est-il plébiscité ? Quelle est leur contribution à l’intérêt général ? Quelles sont les atouts et les risques identifiés pour ce statut particulier ? Comment peuvent-ils partager pour progresser, ensemble ? Autant de questions qui animeront ce groupe et qui conduiront à la production de ressources et d’actions de formation, de communication, de plaidoyer, utiles au plus grand nombre.

En promouvant les bonnes pratiques et en accompagnant la réflexion sur les usages et les solutions, le Centre français des Fonds et Fondations joue pleinement son rôle de référent auprès du secteur comme des pouvoirs publics.

Merci à tous les participants et participantes pour leur enthousiasme et leurs idées !

Articles de la même catégorie

Atelier des Fondations 2023, les inscriptions sont ouvertes !

Publiée le 3 février 2023

La Fondation Abbé Pierre dresse l'état du mal logement en France

Publiée le 1 février 2023

Succès pour la première formation climat du CFF