Le Nouvel Economiste interroge le CFF sur la philanthropie à l’échelle des territoires

Publiée le 15 mars 2023 | Partager :

Le Nouvel Economiste a écrit un papier signé Sophie SEBIROT-NOSSOFF sur la philanthropie à l’échelle des territoires. Elle y interroge notamment Jean-Marc Pautras, délégué général du Centre Français des Fonds et Fondations, et récolte le témoignage de la Fondation de France, la Fondation du patrimoine, la Fondation BNP Paribas ou encore la Fondation Pour l’Ecole.

Le CFF renforce ses actions pour accompagner ce mouvement, grâce à un réseau de correspondants régionaux et à la création d’un groupe de travail consacré aux relations entre les fondations et les territoires, qui permettra de documenter et d’approfondir ces travaux.

—-

EXTRAIT

[…] Pour initier ou soutenir les initiatives d’intérêt général, les fondations s’appuient notamment sur des réseaux d’acteurs locaux ou, pour les plus importantes d’entre elles, sur leurs propres antennes régionales. Une action de proximité qu’elles cherchent à renforcer dans les territoires, particulièrement touchés par la crise sanitaire et économique. En lançant de nouveaux programmes et en mesurant l’impact qu’ils peuvent avoir, elles cherchent à répondre au mieux aux besoins spécifiques des régions […]

👉🔎Retrouvez l’article