Le rapport de l’IGA sur les fondations abritantes est publié

Publiée le 15 mai 2023 | Partager :

L’inspection générale de l’administration (IGA) a mené entre novembre 2022 et janvier 2023 une mission au sujet des moyens de contrôle et d’accompagnement des fondations abritantes sur leurs abritées. Son rapport intitulé « fondations abritantes et abritées, un modèle porteur de sens, de bonnes pratiques, des contrôles parfois perfectibles » vient d’être publié.

Le CFF se mobilise de longue date sur ce sujet au travers d’un groupe de travail dédié. Durant toute la durée de la mission, les échanges avec les fondations abritantes françaises ont été réguliers et nourris afin de définir et porter des positions communes.

Le CFF poursuit ses travaux sur le sujet, notamment sur la connaissance des fondations abritantes et sur la promotion de leurs bonnes pratiques, dans une démarche d’amélioration continue.

Retrouvez le rapport ci-dessous :

Le fonds de dotation Audacité lance son appel à projets "insertion & décrochage scolaire"

Publiée le 22 février 2024