Philea a publié un manifeste européen de la philanthropie

Icône Calendrier
Publiée le 13 décembre 2023 | Partager :

Notre tête de réseau européenne Philea – Philanthropy Europe Association, qui rassemble l’écosystème diversifié des organisations philanthropiques dans plus de 30 pays, a présenté le 29 novembre son Manifeste à l’occasion des EuroPhilantopics.

Ce manifeste révisé propose la mise en place en 4 étapes d’un Marché unique de la philanthropie :
🔹 Renforcer la philanthropie au niveau européen par la mise en place d’un cadre favorable.
🔹 Faciliter la philanthropie transfrontalière par la suppression des obstacles.
🔹 Renforcer l’engagement par la philanthropie.
🔹 Former des partenariats avec les pouvoirs publics.

Le Centre français des fonds et fondations continuera, aux côtés de Philea et de ses partenaires européens, à valoriser le rôle joué par notre secteur et à rappeler la contribution sociétale des 186 000 fondations européennes.

Retrouvez le manifeste ici.

Articles de la même catégorie

Juin 2024 : dans un contexte électoral incertain, vive la solidarité et la fraternité !

Actualité CFF
Publiée le 20 juin 2024