Philea a publié un manifeste européen de la philanthropie

Icône Calendrier
Publiée le 13 décembre 2023 | Partager :

Notre tête de réseau européenne Philea – Philanthropy Europe Association, qui rassemble l’écosystème diversifié des organisations philanthropiques dans plus de 30 pays, a présenté le 29 novembre son Manifeste à l’occasion des EuroPhilantopics.

Ce manifeste révisé propose la mise en place en 4 étapes d’un Marché unique de la philanthropie :
🔹 Renforcer la philanthropie au niveau européen par la mise en place d’un cadre favorable.
🔹 Faciliter la philanthropie transfrontalière par la suppression des obstacles.
🔹 Renforcer l’engagement par la philanthropie.
🔹 Former des partenariats avec les pouvoirs publics.

Le Centre français des fonds et fondations continuera, aux côtés de Philea et de ses partenaires européens, à valoriser le rôle joué par notre secteur et à rappeler la contribution sociétale des 186 000 fondations européennes.

Retrouvez le manifeste ici.

Articles de la même catégorie

Le président du fonds de dotation Kerpape va être porteur de la Flamme Olympique

Actualité CFF
Publiée le 8 février 2024