Panorama des fondations et fonds de dotation opérateurs en France

Icône Calendrier
Publiée le 7 octobre 2022 | Partager :

L’action des fondations et fonds de dotation prend des formes multiples. Certains fonds et fondations opèrent directement une ou plusieurs activités d’intérêt général ou gèrent des établissements médico-sociaux, de santé ou culturels. Bien que présents dans la vie quotidienne des Français et concentrant l’essentiel du poids économique du secteur, ils sont encore méconnus.

Comment identifier précisément ces acteurs ? Dans quels secteurs évoluent-ils et pour quels publics ? Combien de salariés emploient-ils ? Pour répondre à toutes ces questions et contribuer à mieux les faire connaître, le Centre français des Fonds et Fondations a réalisé un panorama inédit des fondations et fonds de dotation opérateurs en France.

Articles de la même catégorie

Juin 2024 : dans un contexte électoral incertain, vive la solidarité et la fraternité !

Actualité CFF
Publiée le 20 juin 2024