Les français et leur perception des fondations

Etudes et panoramas

Auteur(s)

CFF, Harris Interactive

Date de parution

2022

Ancrés dans l’intérêt général, les fondations et fonds de dotation jouent, avec les autres acteurs du secteur non lucratif, un rôle essentiel dans la société française. Famille de l’ESS, ils participent aux grandes avancées de notre temps et sont également présents dans le quotidien des Français lorsqu’ils fréquentent certains hôpitaux, maisons de retraite, musées ou écoles. Ils interviennent dans des domaines où leurs actions constituent, parfois, les seules réponses face à des enjeux sociaux, sanitaires et écologiques toujours plus nombreux et connectés.

Comment les fonds de dotation et les fondations sont perçus par les Français ? Est-ce que leurs actions ou celles qu’ils soutiennent sont connues et reconnues ? Ce sont ces questions auxquelles nous voulions répondre en produisant cette étude, en partenariat avec Harris Interactive.

Ressources sur la même thématique

Infographie des Fonds et Fondations régionale en Occitanie Est

Ressource CFF
Fondations et Territoires