Le Baromètre de la générosité 2022 démontre le ralentissement de la générosité des Français face à l’inflation

Données sectorielles
Mécénat
Etudes et panoramas

Auteur(s)

France générosités

Date de parution

2023

Le Baromètre de la générosité 2022, réalisé par Novos pour France générosités et avec le soutien de La Banque Postale, révèle un ralentissement inédit de la progression des dons, avec seulement +1% par rapport à 2021. Dans un contexte de forte inflation, les Français ont répondu présent en 2022 -dans la mesure de leurs possibilités. Cependant les associations et fondations font face à un double défi entre augmentation des besoins de leurs bénéficiaires et diminutions de leurs ressources. Une inquiétude renforcée par une baisse chronique des nouveaux donateurs depuis dix ans.

Retrouvez l’ensemble du baromètre sur le site de France générosités et l’infographie ci-dessous.

Ressources sur la même thématique

Infographie des Fonds et Fondations régionale en Occitanie Est

Ressource CFF