Un cycle de travail dédié aux fondations abritantes : près de deux ans de travaux nourris par vos contributions

Icône Calendrier
Publiée le 20 octobre 2023 | Partager :

En décembre 2021, le CFF présentait à ses adhérents une première analyse de divers rapports de la Cour des comptes touchant le sujet des fondations abritantes.

Un an plus tard, l’IGA était missionnée sur ce sujet et auditionnait le CFF ainsi que plusieurs fondations abritantes. Nourri par vos nombreuses contributions, le CFF a pu présenter les positions du secteur et instaurer un dialogue constructif avec les inspecteurs.

Une fois le rapport de cette mission rendu public, un groupe de travail dédié aux fondations abritantes s’est mis en place pour analyser les recommandations formulées et les confronter aux pratiques du secteur. 6 sessions de deux heures ont permis d’échanger de manière nourrie sur ces sujets, entre juin et octobre 2023.

Nous remercions l’ensemble des inscrits à nos sessions pour leur participation active et précieuse, ainsi que les membres de notre comité de pilotage, Jean-Marie Destrée, Gaelle Rault et Elsa Bouneau.

Les travaux se poursuivent et les conclusions seront communiquées dans les mois à venir.

Articles de la même catégorie

BRÈVE JURIDIQUE : Actualisation du seuil de franchise des activités lucratives accessoires

Publiée le 25 mars 2024

Benjamin Blavier prend ses fonctions de délégué général du CFF