Un reportage sur le terrain porté par le CFF et l’association Banlieues Santé

Publiée le 27 juin 2023 | Partager :

Expérimentations, force du collectif, alliances locales, écoute du terrain et des besoins de publics invisibilisés, transversalité des causes, hyper proximité ; dans ce reportage, les ingrédients sont là pour changer les regards et changer d’échelle.

👉 Pour la Fondation L’Oréal, la beauté peut aider les personnes en situation de vulnérabilité à améliorer leur estime d’elles-mêmes, à regagner confiance et mieux-être. En partenariat avec des structures associatives ou médicales comme BANLIEUES SANTE, elle donne accès à des soins de beauté et de bien-être gratuits à des femmes fragilisées par la maladie ou la précarité. Elle favorise également l’accès à l’emploi de femmes en situation de vulnérabilité à travers des formations d’excellence aux métiers de la beauté.

👉 L’insertion professionnelle et le retour à l’emploi est aussi garanti avec le programme Papillon en partenariat avec la maison Lenôtre.
👉 Le fonds de dotation FRANCE DU COEUR soutient le Café des Femmes , un tiers-lieu qui accueille des femmes en situation de vulnérabilité sociale mais aussi des coworkers, des habitants de la ville, des sportifs et des curieux. C’est un lieu ouvert sur la ville, propice aux rencontres, qui capitalise sur les forces des femmes comme leviers d’émancipation.

La Fondation RAJA-Danièle Marcovici lance une nouvelle édition du Fonds Féministe pour le Climat

Publiée le 28 mars 2024