Jean-Marc Pautras, délégué général du CFF depuis le 5 juin 2019, quittera ses fonctions le 24 novembre 2023

Icône Calendrier
Publiée le 17 novembre 2023 | Partager :

Nous vous informons que l’association va connaître un changement important. Le délégué général Jean-Marc Pautras part pour de nouvelles aventures professionnelles à la fin de ce mois de novembre, après quatre ans d’engagement au CFF.

Ce fut un honneur de pouvoir contribuer à mieux faire reconnaître le rôle essentiel des fonds de dotation, des fondations et du mécénat. J’ai pu travailler avec des femmes et des hommes inspirants qui s’engagent quotidiennement pour leurs semblables.

Jean-Marc Pautras

Avec Jean-Marc Pautras, sous la présidence de Benoît Miribel puis celle de Marion Lelouvier, le CFF a développé encore son attractivité, de 300 adhérents à plus de 500, de tous statuts et causes. Jean-Marc Pautras a contribué aux alliances et coopérations avec les autres acteurs de la Coalition Générosités, Philea ou ESS France.

Aujourd’hui, grâce aux nouveaux outils mis en place notamment depuis deux ans, c’est bien tout le secteur que l’association contribue à faire mieux connaître, par l’Annuaire de l’ensemble des fonds et fondations, et à professionnaliser, par son offre de formation certifiée Qualiopi et animée avec de nombreux experts de l’écosystème.

Doté d’une équipe compétente sous la direction de Jean-Marc Pautras, le CFF a pu multiplier et diversifier les occasions de mise en réseau ou d’actions collectives, à l’instar des rencontres régionales ou de la Coalition Française des Fondations pour le Climat créée de toute pièce en 2020 et motrice en Europe. Le plaidoyer et la communication se sont renforcés, permettant au CFF et aux acteurs philanthropiques de porter plus loin leur voix essentielle dans un environnement en perpétuelle évolution.

« J’ai eu à cœur de développer les moyens d’actions du CFF. Il est aujourd’hui un acteur reconnu, au service d’une communauté élargie. Mon prochain projet professionnel nous permettra de rester en contact. Je suis sûr que nos routes se croiseront prochainement, nous avons trop de valeurs communes et de plaisir à les transmettre. Je remercie les administrateurs du CFF qui m’ont fait confiance, l’ensemble de nos membres et de nos partenaires, et cette merveilleuse équipe qui sait soulever des montagnes, dans la joie et la bonne humeur !«

Jean-Marc Pautras

Dans la continuité et durant la période de vacance du poste de délégué général, soyez assurés de l’entière mobilisation pour notre secteur du Conseil d’Administration et de l’équipe, autour de Lyoko Miyoshi, directrice partenariats et expertise, Nicolas Mitton, responsable juridique et affaires publiques et Pierre Sagot, responsable communication.

Les administrateurs et toute l’équipe du CFF souhaitons à Jean-Marc beaucoup de succès dans ses nouvelles réalisations.

Toute l’équipe du CFF remercie Jean-Marc d’avoir réussi à créer les conditions d’un projet collectif où l’ensemble de nos personnalités et de nos expertises ont pu se rencontrer, s’exprimer, se combiner. Sous son impulsion, le CFF s’est fortement développé et structuré et a multiplié les projets et les réalisations. L’équipe poursuivra cet élan ! Nous souhaitons à Jean-Marc beaucoup de succès dans ses nouvelles réalisations.

L’équipe du CFF

Articles de la même catégorie

Le CFF publie son Rapport d'activité 2023

Publiée le 27 juin 2024

Juin 2024 : dans un contexte électoral incertain, vive la solidarité et la fraternité !

Publiée le 20 juin 2024

Le CFF sera présent le 18 octobre au FNAF