Vous êtes ici : Accueil Événements Fonds et fondations issus de l'entreprise, quelle relation avec votre entreprise fondatrice?

Le Centre français des Fonds et Fondations organise tout au long de l'année 2018 plusieurs rencontres en région et à Paris sur ce thème qui intéresse aussi bien les fonds et fondations que les entreprises engagées dans une réflexion sur leur mécénat. Le programme est structuré autour de la présentation de l'étude "Entreprises, vos fondations sont-elles solides? Cinq questions pour analyser la cohérence des relations entre les fondations et les entreprises dont elles portent le nom" réalisée par BluRep en partenariat avec le Centre français des Fonds et Fondations. Des représentants de fondations, fonds de dotation ou entreprise témoignent sur les cinq questions et dialoguent avec les participants.
  • Quand ?

le 21/09 de 09h00 à 13h00

• Où ?

Fondation Good Planet - 1 Carrefour de Longchamp - 75116 Paris

• S'adresser à

• Téléphone

• Ajouter à votre calendrier

iCal

Les questions abordées dans l'étude de BlueRep concernent le lien entre la RSE de l'entreprise et la fondation, la gouvernance, l'implication des collaborateurs de l'entreprise, les relations avec les parties prenantes externes et les risques ou opportunités réputationnels.

Programme prévisionnel

• 9h00 :  Accueil café
  • 9h30 :  Présentation de la Fondation GoodPlanet
  • 9h50 :  Actualités du secteur des fonds et fondations issus de l'entreprise
  • 10h15 :  Présentation de l'étude BlueRep et témoignages
  • 12h30 - 13h00 :  Moment convivial autour d'un rafraichissement

• Sophie Fourchy, déléguée générale de la Fondation Carrefour
  • Jean-Jacques Goron, délégué général de la Fondation BNP Paribas, responsable du mécénat groupe
  • Katinka Rambert, directrice de la Fondation Akuo Energy

La Fondation GoodPlanet accueillera encore à cette date l'exposition de photographies "Genesis" de Sebastiaõ Salgado, vous pourrez la découvrir à l'occasion de cette rencontre.

ATTENTION : L'événement n'est pas ouvert aux porteurs de projets en recherche de financements.