Retour sur le Mécènes forum 2023 de Lyon

Icône Calendrier
Publiée le 5 octobre 2023 | Partager :

Le CFF, sur invitation de ADMICAL, a eu le plaisir de participer et d’intervenir à l’édition 2023 du Mécènes forum à Lyon. Un évènement dont l’affluence a montré une fois de plus le besoin de se retrouver et de faire réseau. Marion Lelouvier, présidente du CFF et Jean-Marc Pautras, délégué général, étaient tous deux présents.

Ce dernier a participé à la table ronde « comment faire du mécénat un levier efficace pour répondre aux enjeux environnementaux ? » aux côtés de Claire Visentini (Groupe Caisse des Dépôts), Amandine Boucher (Ecotone), Karine Gavand (European Climate Foundation) et Marie-Noëlle Reboulet (Geres).

Il a pu présenter la Coalition française des fondations pour le Climat qui rassemble toujours plus de fonds de dotation et de fondations engagés pour sensibiliser à l’urgence climatique, penser une stratégie d’investissements pour le climat ou soutenir des projets à fort pouvoir d’innovation sociale et environnementale.

Au quotidien, ADMICAL et le CFF structurent des coopérations opérationnelles et organisent des événements communs comme c’est le cas, le 12 & 13 octobre avec leur formation intitulée « RSE & Mécénat, quelles synergies ? ». Une formation pensée avec Equanity également que vous pouvez retrouver ici : https://www.centre-francais-fondations.org/evenement/formation-rse-et-mecenat-quelles-synergies-avec-admical-et-equanity/

Articles de la même catégorie