Société Générale donne un nouvel élan à sa politique de mécénat

Publiée le 1 juillet 2024 | Partager :

Le groupe Société Générale donne un nouvel élan à sa politique de mécénat avec son programme Société Générale Philanthropie. Pour y contribuer, la fondation d’entreprise société générale voit sa dotation renforcée de 55 millions d’euros pour la période 2024 – 2028.

Le programme interviendra dans 3 domaines, en s’appuyant sur les engagements de longue date développés par le groupe :

🟥 l’éducation, notamment des jeunes en situation de vulnérabilité, pour faciliter l’acquisition des savoirs fondamentaux, l’éducation financière, l’éducation par le sport et la culture, et l’insertion professionnelle, en particulier autour des métiers de la transition écologique et du numérique.

🟧 la culture pour soutenir la musique classique, l’art moderne et contemporain.

🟨 l’environnement pour contribuer à la préservation de la nature et la protection des océans, en complément de la stratégie du Groupe en faveur de la transition énergétique.

Au-delà des moyens financiers apportés aux partenaires, le Groupe souhaite renforcer son soutien humain, en associant davantage les collaborateurs du Groupe enclins à s’engager dans cette démarche (ex. mécénat de compétences des collaborateurs, parrainage par des membres du Comité de direction du Groupe, etc.).

Pour plus d’informations, c’est ici.