Livre Blanc 2022 du CFF : 15 propositions pour libérer l’initiative privée au service du bien commun

Publiée le 15 novembre 2022 | Partager :

Alors que s’ouvre le quinquennat 2022-2027, la situation sociale, sociétale et environnementale appelle à l’unité, aux propositions et aux solutions.

Et des solutions, qu’elles soient traditionnelles ou innovantes, nationales ou locales, déployées directement ou en collaboration avec d’autres, les fondations et fonds de dotation n’en manquent pas.

Engagés de longue date sur toutes ces problématiques, ils mènent leurs actions et expérimentations, avec pour guide leur ancrage historique dans l’intérêt général.

Pourtant, notre secteur se trouve encore confronté à certains freins.

C’est pourquoi nous publions aujourd’hui 15 propositions à destination des décideurs publics. Un plaidoyer pour :

• Une meilleure reconnaissance de notre secteur
  • Un cadre juridique sécurisé et sécurisant
  • Un soutien fort au développement et à l’innovation sociale

Ce livre blanc fait œuvre de pédagogie et rassemble les propositions que porte le CFF pour permettre le développement de la philanthropie en France et les actions des fondations et fonds de dotation.

Adoption de la proposition de loi sur l'engagement bénévole et la vie associative

Publiée le 15 avril 2024

Brève juridique : loi de finances pour 2024