LE CFF EN QUELQUES MOTS

En 2002, sept fondations ont souhaité s’engager pour la promotion et la reconnaissance de leur secteur et créer un lieu, un outil, une plate-forme de ressources au service du collectif. Ainsi est né le Centre français des Fonds et Fondations (CFF).

Avec plus de 500 membres aujourd’hui, le CFF poursuit sa vocation de regrouper toutes les fondations et les fonds de dotation, sans distinction de statut juridique, de mode opératoire, de moyens, de fondateurs ou de mission d’intérêt général.

LES MISSIONS

Fédérer

les fondations et les fonds de dotation dans toute leur diversité : statuts, modes opératoires…

Représenter

leurs intérêts communs auprès des pouvoirs publics et d’institutions nationales, européennes ou mondiales.

Connaître

la contribution du secteur à l’intérêt général en structurant la donnée et en produisant des études.

Valoriser

les engagements pour et avec les bénéficiaires sur toutes les thématiques d’intérêt général.

Guider

les fondateurs dans leurs projets de création ou de développement en leur offrant des espaces d’écoute.

Offrir

des moments pour la convivialité, pour partager les bonnes pratiques, les expériences et les parcours.

LES VALEURS

Le CFF croit aux bénéfices de l’échange et des actions collaboratives, et valorise la diversité des fondations et fonds de dotation quels que soient leurs statuts, leurs fondateurs, leurs missions et leurs modes opératoires. Ces valeurs sont traduites dans la Charte des adhérents, signée de tous.