Pour la majorité des fondations et fonds de dotation distributifs, le sourcing des projets passe par des appels à projets. Les approches peuvent toutefois varier, favorisant engagement collectif ou dialogue entre parties prenantes. Si les décisions semblent en général bien cadrées par des process, dans la pratique, quels en sont les leviers réels ?

Pour cette dernière session de l’année, nous vous invitons à découvrir deux approches innovantes et à discuter avec Arthur Gautier, directeur exécutif de la chaire Philanthropie de l’ESSEC, engagé dans une étude inédite sur les leviers de décision au sein d’une fondation.

Avec

• Arthur Gautier, directeur exécutif, chaire Philanthropie de l’ESSEC
  • Jean-François Rambicur, fondateur, Fondation Arcéal et vice-président d’Un Esprit de Famille
  • Isabelle Susini, directrice, 1% for the Planet