Structure
- Nom de la structure : Fondation pour la Mémoire de la Shoah
- Mode opératoire : Distributrice
- Statut juridique : Fondation reconnue d’utilité publique
-
Champs d’intervention :
> Action internationale
> Action sociale France
> Culture
> Défense des droits
> Éducation
> Enseignement supérieur et formation continue
> Médico social
> Recherche
> Santé - Site web : https://www.fondationshoah.org
- Description :
La Fondation pour la Mémoire de la Shoah a été créée en 2000 dans le cadre de la reconnaissance des responsabilités de la France dans la Shoah. La Fondation subventionne le Mémorial de la Shoah et soutient des projets qui permettent d’élargir et de transmettre les connaissances sur la Shoah et les autres génocides, de venir en aide aux survivants, de valoriser la culture juive et de lutter contre l’antisémitisme en encourageant le dialogue interculturel.
Contexte de l’offre
Fondation reconnue d’utilité publique, la Fondation pour la Mémoire de la Shoah soutient des projets dans les domaines de la recherche historique, de l’enseignement, de la transmission de la mémoire (lieux de mémoire, films, publications…) et de la lutte contre l’antisémitisme. Elle finance également des programmes médico-sociaux à destination des survivants de la Shoah et encourage la connaissance et le développement de la culture juive. La Fondation fonctionne avec 15 salariés permanents.
Détail de la mission
En coopération avec l’autre chargée de mission, vous contribuez à l’ensemble des actions de communication de la Fondation (web, print et événementiel) : cela inclut notamment l’animation du site Internet et des réseaux sociaux, la réalisation du rapport d’activité annuel et l’amélioration de nos outils de communication. Vous participez aussi au pilotage et à la mise en œuvre de projets spécifiques, notamment la réalisation d’un livret pour les 25 ans de la Fondation et la dématérialisation des procédures de dépôt de projets.
Profil recherché
De formation supérieure (Bac+5, Sciences Po et/ou Master en communication…), vous disposez impérativement d’une ou plusieurs expériences réussies dans un poste similaire, dans une organisation/association/fondation ou autre structure à but non lucratif ou d’intérêt général.
Rigoureux, fiable, polyvalent et réactif, vos qualités rédactionnelles ne sont plus à démontrer et seront vérifiées. Vous avez une expérience significative en matière de communication numérique (création et/ou gestion de site Internet, community management…) et maîtrisez les bases du graphisme et du webmastering (pratiquer un CMS comme Drupal serait un plus). Vous êtes à l’aise en anglais aussi bien à l’écrit qu’à l’oral.
Votre sens de l’intérêt général et votre inclinaison pour l’histoire et les questions mémorielles seront de réels atouts pour ce poste, comme votre capacité à travailler en équipe.
Rémunération et conditions d’embauche
Contrat à durée indéterminée à temps plein
Rémunération selon profil + mutuelle + tickets restaurant + avantages sociaux
11 jours de RTT à temps plein (37,5 h/s) + 4 jours
Télétravail : 2 jours par mois
Comment postuler ?
Envoyer CV et lettre de motivation