Atelier des Fondations 2023, le programme est disponible !

Publiée le 26 mai 2023 | Partager :

Augmentation des fragilités socio-économiques dans un contexte de crises, vieillissement de la population, dégradation de l’environnement et raréfaction des ressources, déserts médicaux, fractures sociales, décrochage scolaire… Les défis que nous affrontons sont impressionnants, par leur nombre et leur ampleur, mais aussi parce qu’ils persistent.

Comment notre secteur se situe-t-il dans ce contexte ? À quels changements veut-il ou peut-il contribuer, quelles forces transformatrices mobilise-t-il dans la société et quelles valeurs crée-t-il ? Comment évolue-t-il lui-même, dans ses pratiques, sous l’influence de nouvelles approches et à travers son dialogue et ses interactions avec ses parties prenantes ? Quelle vision stratégique porte-t-il aujourd’hui, au sein de l’économie sociale et solidaire, en France et en Europe ?

C’est autour de ces thématiques que nous nous retrouverons du 19 au 21 juin à Annecy.

Découvrez dès à présent le programme de ces trois journées.

Nous remercions les partenaires de l’Atelier des Fondations 2023 !

Le fonds de dotation Audacité lance son appel à projets "insertion & décrochage scolaire"

Publiée le 22 février 2024