Structure

• Nom de la structure : FONDATION GOODPLANET
  • Mode opératoire : Mixte
  • Statut juridique : Fondation reconnue d’utilité publique
  • Champs d’intervention :
    > Environnemental
  • Site web : https://www.goodplanet.org/fr/
  • Description :

La Fondation GoodPlanet, fondation reconnue d’utilité publique, a pour mission de sensibiliser le plus grand nombre aux enjeux écologiques et solidaires, et d’agir concrètement pour un monde plus durable sur le terrain, en entreprise et au sein des collectivités.
    La Fondation GoodPlanet a ouvert en 2017 le premier lieu dédié à l’écologie et la solidarité à Paris, le Domaine de Longchamp. Au cœur du Bois de Boulogne, 3,5 hectares de nature accueillent gratuitement près de 60 000 personnes chaque année pour leur faire vivre l’expérience d’une écologie positive et bienveillante, à travers une programmation artistique et culturelle engagée (à travers une Programmation variée : exposition, escape games, événements type Festivals, concerts…) et des ateliers sur les grandes thématiques environnementales auprès des scolaires via son Ecole GoodPlanet.

La Fondation GoodPlanet développe également des projets de terrain avec des partenaires locaux, grâce aux
    dons des entreprises et des particuliers.
    Depuis 2006 les projets de terrain représentent :
    • 69 projets
    • dans 23 pays
    • au bénéfice de 283 000 personnes
    • + 270 000 tonnes éq CO2 de contribution climatique.

Contexte de l’offre

Dans le contexte d’un accroissement de l’activité, le pôle Partenariats et Collecte est à la recherche d' un(e) stagiaire motivé(e) pour contribuer à la réussite de son activité.

Détail de la mission

Au sein de ce Pôle particulièrement transversal, le/la stagiaire est chargé(e) d’accompagner le pôle dans ses activités de levée de fonds (auprès des entreprises, des particuliers et des collectivités), dont :

• Appui au maintien de la base de données
  • Appui à la définition et la mise en place de campagnes de fundraising et marketing digital
  • Appui à l’organisation des évènements à destination des Grands donateurs et partenaires au Domaine de Longchamp
  • Suivi des sollicitations extérieures et appels entrants, des rendez-vous prospects et des partenariats en cours
  • Appui à la mise en forme de document de prospection
  • Veille

En 2024, un focus particulier sur la communication sera également mis en place, avec la création et la mise à jour de supports de communication destinés aux entreprises et aux particuliers.

• Rigueur/sérieux, autonomie, sens de l’organisation,
  • Agilité et prise d’initiative
  • Grande aisance relationnelle et rédactionnelle
  • Goût pour l’action, l’organisation, la logistique et l’analyse de données
  • Intérêt pour le monde associatif, le développement durable et plus spécifiquement la protection de l’environnement
  • L’expérience dans le secteur associatif/ONG et la levée de fonds, ET/OU expérience dans la création de messages à destination de tout type de cibles (et de la communication associée) est un plus
  • Formation : BAC+3 minimum
  • Note 1 : La convention de stage doit être émise par un établissement d’enseignement accrédité par les Ministères de l’Enseignement Supérieur ou de l’Education Nationale
  • Note 2 : Nous ne recrutons pas d’alternant ni de stagiaire en alternance.

Rémunération et conditions d’embauche

• Durée du stage : 6 mois
• Date de début du stage : dès que possible
• Situation géographique : Paris 16, siège de la Fondation GoodPlanet
• Indemnités de stage (35 h/ semaine) : 614.26€ + 50% des frais de transport engagés (Navigo ou Imagine R)  –  50% des tickets restaurants

Comment postuler ?

• Candidatures (CV et Lettre de Motivation) à adresser par e-mail à Anne-Laurence BONNOT, Chargée des Partenariats (anne-laurence@goodplanet.org) avec pour objet « CANDIDATURE STAGE – Nom, Prénom ».
• Merci de renommer vos documents de manière claire avec votre nom (ex : « NOM Prénom – CV » et « NOM Prénom – LM »).