Structure

• Nom de la structure : emlyon business school
  • Mode opératoire : Collectrice
  • Statut juridique : Fondation abritée
  • Champs d’intervention :
    > Enseignement supérieur et formation continue
  • Site web : https://em-lyon.com/
  • Description :

Fondée en 1872 par la CCI de Lyon, emlyon business school est l’une des plus anciennes écoles de management en Europe. Elle appartient au 1 % des business schools dans le monde bénéficiant d’une triple accréditation EQUIS, AACSB et AMBA. L’École accueille 9 260 étudiantes et étudiants de 130 nationalités sur l’ensemble de ses campus. Elle s’appuie sur une Faculté de 168 professeurs-chercheurs internationaux, pour délivrer des formations d’excellence et enrichir la conversation scientifique mondiale. Elle compte une communauté de 41 700 diplômées et diplômés.

Société à mission depuis 2021, la raison d’être d’emlyon est de « former et accompagner tout au long de leur vie des personnes éclairées qui transforment les organisations avec efficacité pour une société plus juste, solidaire et respectueuse de la planète ».

emlyon business school cultive la capacité à entreprendre le changement, en résonance avec le monde, en plaçant l’hybridation des compétences et la responsabilité sociale & environnementale au cœur de ses programmes de formation, et en s’appuyant sur une pédagogie mêlant étroitement action & réflexion. Son plan stratégique « Résonances 2028 » réaffirme l’importance de « l’esprit maker » qui anime la communauté emlyon et constitue l’ADN de l’Ecole depuis sa création.

Contexte de l’offre

Détail de la mission

Dans le cadre d’un accroissement d’activités, le Direction Fundraising recherche un/ une:

Chargé/ Chargée de Mécénat F/H

(CDD temps plein 4 mois)

Ce que nous attendons de vous :

Prospection

• Préparer des dossiers de demande de financement à des fondations et entreprises (rédiger les dossiers, compiler les annexes administratives…),
  • Solliciter par téléphone et email certains prospects,
  • Organiser et mener des rendez-vous de prospection (prise de rendez-vous, compte-rendu…) coordination avec la Direction
  • Réaliser des recherches et documenter des profils détaillés sur certains grands comptes ainsi que des stratégies d’approche personnalisées

Communication