Structure

• Nom de la structure : Le Rocher, Oasis des cités
  • Mode opératoire : Collectrice
  • Statut juridique : Autre
  • Champs d’intervention :
    > Action sociale France
  • Site web : https://assolerocher.org/
  • Description :

Depuis 2001, le Rocher a le projet de vivre dans ce que l’on appelle les quartiers, les cités de France. Les cités ? Des lieux de grande(s) pauvreté(s) mais aussi de joies, où nous vivons des rencontres… qui transforment la vie.

Avec 9 antennes en France, Le Rocher mobilise plus de 35 salariés, 80 jeunes accueillis en volontariat service civique ou stages et plus de 1200 bénévoles à la rencontre des habitants des cités et avec eux, bâtir une fraternité en actes.

L’association met en place des actions éducatives, sociales et culturelles qui développent et valorisent le savoir-être, le mérite, le goût de l’effort, la responsabilisation et l’autonomie des personnes par l’entraide, l’accueil inconditionnel et le renforcement du lien social.

Contexte de l’offre

Dans le cadre du déploiement de sa nouvelle communication et de sa collecte, l’association recherche son/sa futur(e) chargé(e) de communication(H/F).
Le Rocher a initié fin 2023 une nouvelle identité (www.lamour-peut-tout.org) et doit à présent la déployer. Dans ce cadre, le chargé(e) de communication sera garant de l’image du Rocher et source de créativité.

Détail de la mission

Vous aurez comme principales missions :

90% du temps : Garant de l’image Rocher

• Etre garant de l’image et de la charte graphique du Rocher avec la participation à l’élaboration de la stratégie communication générale et la structuration de la « marque » Rocher.
  • La déclinaison de la charte graphique en supports Print (newsletters, flyers, rapport d’activités…) et visuels digitaux et en supports internes, pour les antennes.
  • Les relations presse en ayant des liens avec les médias et en rédigeant des articles et production de visuels.
  • L’évènementiel avec la coordination des stands (Paray-le-Monial, Congrès mission …) et le lien avec les prestataires extérieurs et les équipes internes, l’élaboration des stands et supports visuels et l’organisation de témoignages.
  • La communication interne et la coordination des antennes avec la communication au sein de l’association via les canaux internes, la mobilisation des antennes dans la production de contenus qui viennent du terrain, la gestion de la remontée des données terrain et l’identification des besoins des antennes et proposition d’outils correspondants.

A cela, s’ajoutent les collaborations avec les partenaires institutionnels et associatifs dans le cadre de projets communs (contenus, visibilité, campagnes…)

10 % du temps : immersion et participation aux activités du Rocher

Vous serez également en immersion et participerez aux activités du Rocher, il consiste en rendre compte de la vie de l’association, de son action sur le terrain pour attirer talents et donateurs, et souder les équipes par des actions créatives et visibles. Une implication ans les temps forts de l’association vous sera demandée ainsi qu’une bonne mobilité en France pour aller à la rencontre des personnes sur le terrain.

Profil recherché

Vous avez une expérience à un poste similaire dans une association ou une entreprise, en agence ou dans un cabinet de conseil et vous cherchez un nouveau challenge.

Vous maîtrisez des outils web et des logiciels principaux (Canva, Suite Adobe, Indesign…), vous avez une forte compétence en gestion de projets et vous êtes en capacités d’écrire et de produire. Vous savez prendre l’initiative, être autonome, écrire et avoir une forte sensibilité artistique, défendre un dossier, obtenir l’adhésion sur vos idées créatives, être souple, rapide, organisé.e, vous appuyez sur les autres et être une ressource pour eux.

Enfin, vous êtes sensible au projet du Rocher, à sa nature, sa vision et son action. Vous adhérez aux valeurs fortes du Rocher.

Rémunération et conditions d’embauche

Contrat CDI
A pourvoir immédiatement
Rémunération : selon profil