Structure

• Nom de la structure : SYNERGIE RENOUVELABLE
  • Mode opératoire : Mixte
  • Statut juridique : Fonds de dotation avec commissaire aux comptes
  • Champs d’intervention :
    > Action internationale
    > Action sociale France
    > Éducation
    > Environnemental
    > Santé
    > Autre
  • Site web : https://www.synergierenouvelable.org/fr/
  • Description :

Le contexte

L’accès à l’énergie est un enjeu majeur pour améliorer les conditions de vie et le développement économique dans les pays en voie de développement, il est un facteur indispensable de leur autonomisation. Les énergies renouvelables constituent des solutions durables et efficaces dans le contexte de la lutte contre le changement climatique. Par son action avec les entreprises de la filière France des Energies Renouvelables, le fonds de dotation Synergie Renouvelable s’inscrit dans les 17 Objectifs de Développement durable (ODD) 2015-2030 de l’Organisation des Nations Unies (ONU).

Grâce au soutien financier des entreprises partenaires, le fonds Synergie Renouvelable met à disposition des ONG des moyens humains, financiers et techniques pour réaliser leurs projets d’aide au développement par l’accès aux énergies renouvelables (santé, éducation, accès à l’eau potable, agriculture durable, soutien économique).

Notre rôle est de :

• DEVELOPPERdes solutions énergétiques durables au service de projets humanitaires à visée économique, sociale ou environnementale
    • ACCOMPAGNERdans la durée le fonctionnement des solutions proposées
    • FEDERERles entreprises de la filière des énergies renouvelables dans une dynamique solidaire gagnant-gagnant

Contexte de l’offre

Détail de la mission

La mission

• Mission 1 : La Communication du fonds et l’organisation d’évènements

Le Chargé(e) Grands Donateurs et Evenements Mécènes est en charge de développer la communication du fonds,

– Par des évènements en présentiel principalement, il sera amené à représenter le fonds lors d’évènements solidaires, et développera le réseau des prospects et partenaires donateurs. Il est susceptible de participer aux actions visant à fédérer les acteurs des EnR, entreprises et les ONG : organisation d’évènements, publication d’études, participation à des groupes de travail avec les acteurs du secteur, etc.

– par une action digitale : réseaux sociaux professionnels, site internet WordPress

- par des collaborations avec des organismes extérieurs visant à faire connaître le fonds, ou à imaginer des appels aux dons

• Mission 2 : Fidélisation et Relations partenaires
  • Il sera appelé à prospecter des entreprises cibles et développer le réseau des donateurs du fonds en France et, possiblement en Europe.
  • Il pourra apporter son concours au développement des systèmes de gestion digitale (CRM, …) ou gestion, ou process du suivi de projet.
  • Le Chargé(e) Grands Donateurs et Evenements Mécènes sera mobilisé sur des missions telles que la rédaction des dossiers de restitutions de projets aux entreprises mécènes, évaluation et mesure d’impacts.

Ces missions pourront évoluer selon la montée en compétences du salarié et ses centres d’intérêts.

Organisation

Le Chargé(e) Grands Donateurs et Evenements Mécènes est amené à travailler au sein d’une équipe de 5 personnes, et sera sous la responsabilité de la Déléguée Générale.

Lieu de travail :

Les bureaux sont situés à Fuveau (13) et la semaine est répartie entre présentiel et home office.

Profil souhaité

De formation Bac + 3 (école de commerce ou d’ingénieur, sciences-po, ou université), vous disposez d’une expérience de 3 ans minimum dans le domaine du fundraising et de la gestion de projets durables dans un cabinet d’audit, de conseil ou dans une ONG/Fondation.

Vous êtes intéressé par l’économie de demain, inclusive et durable.

Vous avez des capacités de négociation, ainsi que de fortes qualités rédactionnelles, et montrez des qualités de réflexion, d’argumentation et d’expression. Vous maitrisez l’anglais couramment.

Soft Skills

Vous aimez les structures agiles? Nous proposons un poste qui nécessite de prendre des initiatives, d’innover, et de passer régulièrement de la culture de l’entreprise à celle des ONG.

Rémunération et conditions d’embauche

Format & Rémunération

+/-33-35 K€ par an selon compétences et expérience.

Comment postuler ?