Structure

• Nom de la structure : Centre français des Fonds et Fondations
  • Mode opératoire : Autre
  • Statut juridique : Autre
  • Champs d’intervention :
    > Généraliste (agit sur tous les champs nommés)
  • Description :

Les fondations et fonds de dotation jouent, avec les autres acteurs du secteur non lucratif, un rôle essentiel dans la société française. Au côté de leurs bénéficiaires, les fonds de dotation et les fondations ont la capacité à innover et à impulser des solutions pour réduire nos fractures contemporaines : chute de la biodiversité, urgence climatique, violence faites aux femmes, financement de la recherche médicale, lutte contre le décrochage scolaire, accompagnement du handicap ou du grand âge, conservation du patrimoine, etc.

Depuis 2002, le Centre français des Fonds et Fondations (CFF) a pour ambition d’aider à la (re)connaissance de ce secteur et d’en favoriser son développement. Il rassemble aujourd’hui près de 500 membres.

Contexte de l’offre

Au sein du pôle communication & digital et encadré par le responsable de la communication, vous participez au déploiement concret d’un pan de la stratégie : diffuser, amplifier au mieux les contenus et/ou événements du CFF et de ses adhérents aux bonnes personnes, au bon moment.

Détail de la mission

Réseaux Sociaux & Community Management (LinkedIn)

• Veille d’actualités et d’activités des adhérents du CFF et d’acteurs
    incontournables du secteur (fonds et fondations non-adhérents à prospecter,
    membres de la Coalition Générosité).
  • Rédaction de contenus “chauds” et tags associés.
  • Suivi et production de posts froids de la collection “Remarquable”, des posts qui valorisent le binôme association/fondation autour d’un projet qui change véritablement la donne.
  • Proposition de nouvelles collections, de nouveaux contenus différenciants utilisant des formats informatifs ou interactifs.
  • Veille concurrentielle et best practice social media

Digital & Webdesign :

• Mise en ligne d’articles sur le back-office WordPress du www.centre-francais-fondations.org
  • Aide à la gestion de sujets SEO sur le backoffice.
  • Aide à la gestion de sujets SEA sur les moteurs de recherche.
  • Aide à l’identification d’audience et mise en place de listes dynamiques sur l’outil d’envoi d’emailing, Pardot, connecté au CRM Salesforce.
  • Conception et envoi de newsletter (selon modèles) sur Pardot.
  • Veille et proposition de nouveaux templates de newsletter.
  • Proposition de wireframes sur Figma pour améliorer les pages du site web.
  • Suivi de projets digitaux en cours : timeline, feuille de style, etc.

• Niveau d’étude : licence 3 et +
  • Un fort intérêt et une curiosité pour la web culture et les réseaux sociaux.
  • Une bonne connaissance de LinkedIn et de l’audience sur cette plate-forme.
  • Une bonne connaissance de WordPress et quelques compétences HTML.
  • Une très bonne capacité rédactionnelle et le réflexe de vous relire !
  • Un sens de l’organisation, de la rigueur, des capacités d’adaptation.
  • Un sens artistique et un goût créatif.
  • Vous maîtrisez Indesign et êtes débrouillard sur Premiere Pro.

Rémunération et conditions d’embauche

En fonction du profil.

Comment postuler ?

Envoyez CV et quelques mots de présentation en corps de mail au responsable de la communication : pierre.sagot@centre-francais-fondations.org.
Et si vous êtes retenus : entretien via Zoom avec petit cas pratique.