Structure

• Nom de la structure : je pars tu pars il part
  • Mode opératoire : Mixte
  • Statut juridique : Fonds de dotation avec commissaire aux comptes
  • Champs d’intervention :
    > Action sociale France
  • Site web : http://www.jeparstuparsilpart.org
  • Description :

Créé en 2014, Je pars tu pars il part est un fonds de dotation, ayant pour mission de faciliter l’accès aux vacances et aux loisirs à ceux qui en sont privés en fédérant les énergies des acteurs du tourisme et des particuliers. Chaque année des familles et enfants défavorisés ont ainsi la possibilité de profiter de quelques jours de vacances en France. En 2022, 500 familles, soit plus de 2000 adultes et enfants ont pu partir en vacances grâce au fonds de dotation.

Pour ce faire, le fonds de dotation s’appuie sur la solidarité des plus grands acteurs du tourisme français (Groupe Travelfactory, Odalys, Maeva, Pierre & Vacances-Center Parcs, Lagrange Vacances, Némea etc. ) au travers de dons financiers et de dons en nature (hébergements, activités sur place etc.) mais aussi sur celle du grand public.

Le fonds de dotation travaille avec un large tissu associatif – Parrains par mille, Halte aux femmes battue, Secours Populaire.. en charge de faire le lien avec les familles pour la préparation et le suivi des séjours de vacances.

Contexte de l’offre

Je Pars Tu Pars Il part recherche son responsable des opérations afin de passer un cap dans son développement.
Plus de 500 familles ont pu bénéficier de nos services pour partir en vacances en 2022.
Cela a été rendu possible grâce aux membres fondateurs bénévoles et un salarié pendant 4 mois.
Nous souhaitons maintenant developper le Fond par le recrutement d'un salarié à plein temps dans la perspective de faire de Je pars Tu Pars Il part le fond de dotation de référence de l'industrie du tourisme.

Détail de la mission

Le/La responsable des opérations est le/la garant/e du déploiement de la stratégie opérationnelle, en accord avec l’objet statutaire du fonds de dotation.
En accord avec l’équipe fondatrice, il/elle engage la responsabilité du fonds de dotation dans les missions suivantes :

• Contractualiser les projets opérationnels avec les entreprises partenaires ;
  • Entretenir le réseau partenarial et le développer : recherche de nouveaux partenaires financiers publics et/ou privés
  • Suivi des associations partenaires
  • Superviser les programmes de départs en vacances et notamment celui de l’été
  • Réaliser la synthèse des activités
  • Élaborer et assurer la bonne gestion et le suivi du budget de l’association
  • Engager des dépenses liées aux projets opérationnels en accord avec les fondateurs
  • Gérer la communication de l’association vers les partenaires et le grand public (participation à des salons, réseaux sociaux, site Internet…)

Profil recherché

• Bac +2/+3 – formation école de management / commerce, bachelor en développement & économie responsable, licence chargé de projet solidarité, master solidarité etc.
  • Expérience préalable de 1 à 3 ans dans un organisme dédié à la solidarité à un poste similaire et/ou fort engagement associatif en bénévolat dans le cadre de ses études
  • Goût pour la représentation, sens du relationnel
    · Excellentes capacités rédactionnelles et de représentation en français
  • Capacités d’analyse stratégique et de réflexion
    · Souplesse, réactivité, adaptabilité, pragmatisme, prise d’initiative
    · Rigueur, organisation
  • Connaissance des réseaux sociaux (facebook, LinkedIn, twitter)
  • Le plus : Expérience en gestion de projets financés par des bailleurs de fonds privés et publics

Rémunération et conditions d’embauche

Statut : Cadre autonome
Type / Durée du contrat : Contrat à Durée Déterminée un an, évolutif en CDI
Salaire : Selon profil et expérience. 30 à 45 K€
Autres : 5 semaines de CP par an, repos Cadre au forfait jours, prise en charge à hauteur de 50% du titre de transport.

Comment postuler ?

Étape 1 : CV + mail de motivation à contact@jeparstuparsilpart.org
Étape 2 : Entretien en présentiel avec les trois fondateurs de Je pars, tu pars, il part.
Poste à pourvoir immédiatement