Structure

• Nom de la structure : Le Rocher, Oasis des cités
  • Mode opératoire : Collectrice
  • Statut juridique : Autre
  • Champs d’intervention :
    > Action sociale France
  • Site web : https://assolerocher.org/
  • Description :

Depuis 2001, le Rocher a le projet de vivre dans ce que l’on appelle les quartiers, les cités de France. Les cités ? Des lieux de grande(s) pauvreté(s) mais aussi de joies, où nous vivons des rencontres… qui transforment la vie.

Avec 9 antennes en France, Le Rocher mobilise plus de 35 salariés, 80 jeunes accueillis en volontariat service civique ou stages et plus de 1200 bénévoles à la rencontre des habitants des cités et avec eux, bâtir une fraternité en actes.

L’association met en place des actions éducatives, sociales et culturelles qui développent et valorisent le savoir-être, le mérite, le goût de l’effort, la responsabilisation et l’autonomie des personnes par l’entraide, l’accueil inconditionnel et le renforcement du lien social.

Contexte de l’offre

Dans le cadre du déploiement de sa nouvelle communication et de sa collecte, l’association recherche son(sa) futur responsable collecte et relations donateurs.

Détail de la mission

Vous aurez comme principales missions :

90% du temps : Fundraising et relations aux donateurs

La collecte : pérenniser et accroitre la base de donateurs particuliers :

• Enrichir, mettre en oeuvre et décliner la stratégie de collecte de fonds
  • Mettre en place, suivre et analyser les campagnes de dons (ciblage, planification, conception, impression et envoi en lien avec les prestataires extérieurs)
  • Enrichir, mettre en oeuvre et décliner la stratégie de collecte de fonds
  • Mettre en place, suivre et analyser les campagnes de dons, du ciblage à l’envoi
  • Être en lien et à l’écoute des besoins spécifiques des antennes et de l’équipe national

Les relations donateurs :

• Entretenir et développer les relations avec les donateurs (cartes de voeux, appels téléphoniques, reçus fiscaux…)
  • Améliorer le parcours donateur (Welcome pack, invitations, remerciements…)
  • Faire vivre le CRM et être force de proposition pour maintenir la meilleure relation avec chaque donateur.

En lien avec la Communication / l’évènementiel :

• Participer à l’élaboration (choix des thèmes, calendrier) des opérations « print » et web de fidélisation (newsletter, témoignage, article web, réseaux sociaux…)
  • Piloter l’organisation d’évènements de levées de fonds (ex : Pour Que Le Monde Espère …)
  • Participation à des évènements pour la visibilité du Rocher

10 % du temps : immersion et participation aux activités du Rocher

Ce rôle consiste à continuer de participer aux activités du Rocher, pour toujours s’inspirer et témoigner de ce qu’il s’y vit.
Il demande par nature une implication dans les temps forts de l’association (séminaires, rencontres, événements clés) et une bonne mobilité en France pour aller à la rencontre des personnes sur le terrain.

Profil recherché

Vous avez 3 à 5 ans d’expérience minimum dans un poste similaire dans une association ou une ONG et vous cherchez un nouveau challenge, ou bien dans le marketing digital, en agence ou dans un cabinet de conseil avec le désir de vous impliquer dans un projet de sens.

Vous aimez autant les chiffres que rédiger, vous avez piloté des campagnes marketing multicanales (phoning, print, web etc), vous savez prendre l’initiative, vous êtes autonome, vous avez l’esprit de conquête, vous savez « défendre un dossier », vous êtes connu pour votre écoute, votre empathie, votre bonne humeur ! Vous avez particulièrement le goût de travailler avec de multiples interlocuteurs (essentiel à ce poste).

Enfin, vous êtes sensible au projet du Rocher, à sa nature, sa vision et son action.

Rémunération et conditions d’embauche

Contrat CDI
A pourvoir immédiatement
Rémunération : selon profil