Structure

• Nom de la structure : Fondation d'entreprise Bel
  • Mode opératoire : Distributrice
  • Statut juridique : Fondation d’entreprise
  • Champs d’intervention :
    > Action internationale
    > Action sociale France
    > Éducation
    > Environnemental
  • Site web : https://www.fondation-bel.org/fr/
  • Description :

Depuis sa création en 2008, la Fondation d’entreprise Bel a pour mission, d’agir en faveur des enfants, partout dans le monde.

Pour répondre à cette mission, la Fondation a structuré son action autour de deux modes d’actions :

• La Fondation apporte un soutien financier à des projets associatifs en France et dans tous les pays où le Groupe est présent. Les actions mises en place sont variées, et toujours en réponse à une problématique locale. Elle soutient des projets portés par des associations dont l’objectif est d’apporter des solutions concrètes et pérennes à une meilleure alimentation des enfants.
    • La Fondation accompagne l’engagement des collaborateurs en les aidant à concrétiser leurs projets solidaires en faveur des enfants. Elle propose ainsi régulièrement des actions solidaires pour favoriser les échanges entre le milieu associatif et le milieu de l’entreprise.

Contexte de l’offre

Pour participer au bon fonctionnement de la Fondation et au développement de ses actions, nous recherchons un/e stagiaire engagé/e, qui sera rattaché/e à la Responsable Projets Fondation.

Détail de la mission

1. Projets solidaires
• Etude, orientation et réponse aux demandes de soutien adressées à la Fondation, dans le cadre d’un appel à projets international
• Gestion administrative des partenariats de la Fondation (convention, envoi des fonds, suivi de projets)
• Veille du secteur de l’ESS, des actualités liées à la philanthropie et aux champs d’action de la Fondation

2. Communication interne et externe
• Participation à l’organisation des 15 ans de la Fondation (créations d’outils, d’actions de communication et d’animation)
• Rédaction et mise à jour de contenus : site internet de la Fondation, compte-rendu d’activité des associations
• Suivi et partage des actualités des partenaires de la Fondation

Profil recherché

Vous êtes étudiant(e) en Master de type Ecole de Commerce, IEP, Ecole de Communication

Vous êtes engagé(e) et intéressé(e) par le secteur du mécénat et de l’engagement social

Vous justifiez idéalement d’une première expérience dans le secteur de l’ESS

Vous êtes enthousiaste, motivé(e) et force de proposition

Vous disposez de bonnes qualités relationnelles et rédactionnelles

Vous êtes organisé(e) et autonome

Vous avez une bonne maîtrise de l’anglais, des outils du pack Office et notamment de PowerPoint

Rémunération et conditions d’embauche

CE QUE BEL VOUS OFFRE EN PLUS

Gratification de 1250 à 1400 € brut selon le niveau d'étude
Un suivi RH personnalisé tout au long de votre stage
6 mois avec nos équipes "fromagères" pleines d'énergies

Qu'en est-il de mon développement ? 93% de nos stagiaires recommandent notre groupe pour y faire un stage ! Plus qu'un diplôme, nous recherchons des personnalités en phase avec notre état d'esprit.

Stage pour Juillet 2023.

Vous redoutez le stage photocopie/préparation du café ? Pas chez nous ! Chez Bel, vous prendrez des responsabilités et apprendrez à devenir autonome sur les missions confiées. 95% de nos stagiaires se sentent impliqués dans leurs missions.

La bienveillance est notre mot d’ordre ! Nous entretenons des liens de proximité entre tous les managers et les stagiaires. Nous fêtons les succès et l’erreur est acceptée ! Nous prônons le fait que travail et PLAISIR riment ensemble. L’enthousiasme et l’optimisme sont de rigueur chez nous. Rejoignez-nous et découvrez-le par vous-même.

Comment postuler ?