Alors que les métiers de collecte se développent et se diversifient, une nouvelle étude prospective menée par l’Association Française des Fundraisers nous révèle que la « proximité » semble interpeller les donateurs. Territoire physique, culturel, affectif, imaginaire, fantasmé, quels sens donnent-ils à cette notion ? Comment les fundraisers l’appréhendent-ils à leur tour ?

Yaele AFERIAT de l’Association Française des Fundraisers viendra nous éclairer à partir de l’expertise développée par l’AFF en général, et en particulier à travers l’étude prospective « Fundraising 2033 ». Deux Fondations impliquées auprès des jeunes témoigneront des approches développées sur leurs territoires respectifs : la Fondation Saint Pierre mobilisée sur une approche globale de la santé des jeunes en Occitanie et la Fondation de l’Université de la Rochelle qui s’ouvre à son environnement socio économique au profit du soutien aux étudiants et à la recherche. Puis, avec la Fondation Terre de Liens, venez discuter des résultats de la première étude réalisée sur les parcours de donation sur les territoires !