La question des violences en milieu scolaire s’invite hélas beaucoup trop souvent dans l’actualité. A côté de la mobilisation de l’État, notre secteur s’interroge sur les engagements possibles. Nous vous proposons cette session pour mieux comprendre la situation autour de témoignages experts et pour découvrir des solutions mises en œuvre ou soutenues par des fondations.

9h00 – Accueil café

9h30 – Comprendre la situation : chiffres, tendances et analyses

• Stéphane Dauge, directeur communication, relations bienfaiteurs et ressources, Apprentis d’Auteuil
  • Catherine Bizot, inspectrice de l’éducation nationale du sport et de la recherche, médiatrice de l’éducation nationale et de l’enseignement supérieur