Cette session était prévue jeudi 16 février, mais en raison des mouvements sociaux elle est reportée au jeudi 9 mars. En cas de grève, elle sera maintenue en version numérique.

Pour cette nouvelle session du Cercle Action Internationale, nous vous proposons d’explorer les opportunités de partenariats entre notre secteur et l’Agence Française de Développement.

Nous nous intéresserons particulièrement à la nouvelle initiative de mobilisation partenariale des fonds et fondations. Elle nous ouvre la possibilité de proposer des projets que l’AFD pourra co-financer, s’ils contribuent à atteindre les Objectifs de Développement Durable dans les géographies de l’aide publique au développement.

Merci à Céline Boulay, directrice adjointe des partenariats et Wided Ben Naceur, chargée de mission relations avec les entreprises et les fondations d’entreprise, de nous accueillir à l’AFD.