Avec 17 millions d’hectares en 2020, les forêts françaises couvrent 31 % de la surface de notre pays. Elles débordent de vie, regorgent de ressources essentielles pour nos vies, disposent de solutions pour l’avenir ! Préserver voire régénérer ce patrimoine est aussi indispensable pour lutter contre le réchauffement climatique.

Quelles solutions sont aujourd’hui envisagées pour lutter contre la déforestation ou pour conserver la vitalité de nos forêts ? Replanter massivement, est-ce une bonne approche ? Comment agir à bon escient dans l’intérêt général ?

Le CFF, à travers la Coalition française des fondations pour le Climat, vous invite à participer, sur Zoom, à ce 20e Réveil Climat, le 14 février de 8h30 à 9h30, en présence de Loïc Casset, délégué général de « Sylv’ACCTES, des forêts pour demain », Nathalie Naulet, coordinatrice du Fonds de dotation Forêt Envie, Solen Menguy, cheffe de projets partenariats de Maisons du Monde Foundation et Jonathan Guyot, responsable du programme « environnement » du Fonds de dotation Anyama. Il sera animé par Sandrine Maïsano, vice-présidente du Comité 21 et experte bénévole auprès du CFF.