Dans le cadre du Cercle Territoires et Fondations, en partenariat avec ECFI (European Community Foundation Initiative) et Philea ( Philanthropy Europe Association), le CFF lance un cycle de webinaires intitulé Terri(s)tories. Pendant une heure, un à deux intervenants européens témoigneront du contexte et des pratiques de fondations dans leur pays.

Pour son lancement, nous vous proposons de faire un panorama des « community foundations », un modèle d’inspiration internationale. Elles ont pour ambition de créer des espaces inclusifs permettant à des citoyens engagés de développer et d’adopter des idées pour le bien de tous, de construire des ressources communes pour agir sur leur bassin de vie.

James Magowan, co-directeur d’ECFI, sera notre principal intervenant.

Cet événement sera en anglais, sous-titré français.