L’objectif de cette formation est de permettre aux participants d’intégrer les fondamentaux des compétences clés de fondations redistributrices pour : sourcer, sélectionner et suivre des projets.

En cas de handicap : conformément à nos valeurs, notre référent handicap se rapprochera de vous afin d’étudier les aménagements nécessaires pour l’adaptation de la formation à votre besoin spécifique.

• Indice de satisfaction : 4.35/5 (20 avis au 05/24)
  • Taux de recommandation : 100% (19 avis au 05/24)

• La diversité des pratiques des fondations redistributrices.
  • La détection de projets. Les différents types d’organisation à mettre en place pour sélectionner les projets.
  • La méthodologie de financement adaptée à la nature du projet.
  • Les vérifications à effectuer dans les projets que l’on reçoit.
  • Les réflexes de suivi et de contrôle des justificatifs et de l’éligibilité au mécénat.

Public : toute personne intéressée par les outils et processus de financement de projet dans les fondations et les fonds de dotation.

Prérequis : pas de prérequis, cependant une première approche générale ou expérience du secteur des fondations et/ou associations est bienvenue.

Adhérent : 680€ net de taxes

Non-adhérent : 780€ net de taxes

A la réception de votre pré-inscription, nous vous recontacterons sous huit jours pour la valider.

Votre inscription est définitive à la signature de la convention ou du contrat de formation.

Pour toutes informations relatives aux contenus ou à l’accessibilité de la formation, contactez Pierre Sagot, responsable communication et formation, référent handicap.

Pour toutes informations relatives aux formalités administratives de la formation (devis, facture, convention), contactez, Gaud Luneau, responsable administrative.

PROCHAINES FORMATIONS

Des sessions sont à venir …

Formation Grantmaking

Icône Date